Vous jalousez ces Japonaises à la silhouette de rêve et à la peau radieuse? On a percé leur secret! Il s’agit du konjac, un ingrédient aux multiples vertus.

Qu’elles sont exaspérantes, ces Japonaises: elles ont un teint lumineux sans imperfection et une silhouette qui ferait pâlir les starlettes d’Hollywood. Leur secret? Une routine beauté hyper structurée (sauf pour les adeptes du skip-care) et une alimentation on ne peut plus saine à base de bons ingrédients, tel le konjac. Vous n’avez jamais entendu parler de cette racine magique parente du yam? Très populaire au pays du Soleil Levant, elle fait fureur auprès des stars et des sportifs. On vous dit pourquoi.

Le coupe-faim idéal

Le konjac est souvent recommandé lorsque vous souhaitez faire un régime car il s’agit d’un ingrédient très peu calorique (moins de 5 calories par 100g) qui agit comme un coupe-faim. Comment le déguster? Sachez que le tubercule est souvent réduit en poudre. Cette dernière est utilisée dans des compléments alimentaires ou pour confectionner des nouilles (shiratakis) et en blocs (konnyaku). Le plus simple, sera d’opter pour les pâtes de konjac. Ces dernières seront l’alternative basse calorie idéale aux pâtes classiques. Cependant, si cet aliment est riche en fibres, ils ne contient pas de minéraux, raison pour laquelle vous ne pouvez pas en consommer matin-midi et soir! Le konjac se déguste avec plein de légumes et dans une alimentation variée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 👨‍👩‍👧‍👦🐕💃🏼👠🥓🍳🥗🦋 (@josei586) le

L’aliment détox par excellence

Autre vertu attribuée à cet aliment, le konjac serait un allié idéal si vous souhaitez commencer une détox. Les Japonais l’utiliseraient d’ailleurs pour éliminer les toxines présentes dans notre système digestif. De plus, grâce à son grand quota de fibres, l’aliment est plus facile à digérer et réduit la sensation de ballonnement. Raison pour laquelle les diététiciens recommandent souvent aux personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable d’en consommer. Autre avantage indéniable, il aide notre corps à réguler son taux de glycémie tout en diminuant notre taux de choléstérol.

Belle à l’intérieur et à l’extérieur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blossom (@blossom_503) le

 Le konjac est également utilisé en beauté pour confectionner des éponges naturelles. Celles-ci permettraient d’exfolier notre peau et auraient un effet bonne mine instantané. Elle permettrait également de calmer les poussées d’acné et de réduire l’apparence des pores. Comment on l’utilise? Trempez votre éponge de konjac pendant une petite dizaine de minutes et effectuez des mouvements circulaires sur votre visage. À faire 2 fois par semaine. Cependant, notez que cette éponge est déconseillée aux peaux sensibles.

  • Pour en trouver, rendez-vous dans les supermarchés asiatiques ou sur Kazidomi

+ d’ingrédients miraculeux: