Vous étouffez votre peau sous une tonne de cosmétiques et autres soins? Cette tendance beauté va bouleverser votre routine!

Une lotion nettoyante, un sérum, une crème de jour, une de nuit, des crèmes hydratantes sans oublier l’exfoliant: votre salle de bain croule sous une tonne de cosmétiques? La faute au layering, une routine beauté venue tout droit de Corée du Sud qui consiste à étaler un bon nombre de couches sur votre joli minois. Du coup, on accumule les cosmétiques et nos tiroirs débordent de produits de beauté. Mais, alors qu’on vient d’acheter un nouveau set de produits pour adopter cette technique, un courant contraire semble déjà immerger à Séoul: le « skip-care ». 

Faites un tri dans vos cosmétiques

Le concept du skip-care? Faire un tri dans votre routine beauté et ne gardez que le strict nécessaire. La nouvelle routine beauté prône un retour aux basiques, une bonne nouvelle pour notre salle de bain et notre porte-feuille. Mais quels produits garder? Vous devez éliminer tous les soins inutiles et vous focaliser sur le nettoyage et l’hydratation de votre peau, les deux étapes essentielles pour arborer un joli teint.

Comment adopter le skip-care?

Bien entendu, pour ne pas perdre en efficacité, les adeptes du skip-care misent sur des produits adaptés à leurs problèmes de peau. Pour faciliter votre routine, on mise sur les soins polyvalents, des produits qui peuvent assurer deux tâches en même temps. Un gel nettoyant qui désincruste les pores et retire votre maquillage, un fond de teint contenant une protection solaire, un sérum anti-âge et hydratant,… Les options sont multiples!

+ D’INFOS BEAUTÉ: