De belles pommettes, un front et un menton plus fins: pas de doute, vous avez le visage rond! Ces coupes vont le sublimer.

Vous avez certainement dû l’expérimenter au cours de vos jeunes années: NON, toutes les coupes ne vont pas à toutes les morphologies de visage! Même si l’on rêve d’une frange épaisse ou de cheveux lisses, force est de reconnaître que ces deux coupes ne sont pas les meilleures pour mettre en valeur des traits arrondis. Coupes à privilégier, coiffures à éviter: nos conseils pour sublimer les visages ronds!

Ai-je le visage rond?

Avant de vous couper les cheveux en fonction de vos traits arrondis, autant s’assurer que vous avez bel et bien un visage de cette morphologie! Si vous avez un visage rond, on se trompe souvent sur votre âge en vous jugeant plus jeune. Vous devez cet air enfantin à vos pommettes saillantes. Vos joues et vos oreilles sont la partie la plus large de votre visage, tandis que votre mâchoire et votre front sont plus fins. Vous n’êtes pas sûre de votre coup? Cette astuce infaillible va vous aider: mesurez la distance qui sépare votre menton de votre front, et celle qui sépare vos deux oreilles. Elles sont presque identiques? Banco, vous avez le visage rond!

  • People au visage rond: Cameron Diaz, Kirsten Dunst, Mila Kunis, Selena Gomez, Emma Stone, Miranda Kerr, Jennifer Lawrence.

Quelles coupes subliment les visages ronds?

Parce vous avez un visage rond, vous devez travailler votre coupe sur la verticalité: en résumé, vous devez idéalement miser sur des coupes mi-longues à longues qui ne manquent pas de volume. Vous voulez créer l’illusion que vos pommettes sont plus minces? Optez pour des coupes mi-longues et volumineuses qui ne colleront pas à votre visage. Evitez le bob ou le carré lisse et droit qui ont tendance à marquer davantage les traits. Les ondulations vous feront aussi paraître plus mince. Les coupes dégradées créeront aussi cet effet mais si vous ne voulez pas couper votre chevelure, coiffez vos longueurs en queue de cheval (avec quelques mèches qui ressortent), c’est LA coiffure qui affine le plus le visage! Vous rêvez d’adopter une frange? Oubliez la frange droite ultra épaisse, misez plutôt sur une frange rideaux, courte ou effilée. Si vous préférez les cheveux courts, optez pour des coupes déstructurées avec un effet coiffé-décoiffé ! PS: sachez que le balayage fera des merveilles sur vos cheveux.

La frange rideau

Le slickback

Le carré long wavy

La frange effilée

Le dégradé mi-long

Le balayage

Les cheveux attachés avec des mèches ondulées

+ de tendances capillaires: