Fatigue, perte de cheveux ou encore problèmes de peau: l’hiver nous offre son lot de maux en tous genres, de la tête aux pieds. Mais comment les soigner?

1.  Perte de cheveux

On parle de chute saisonnière pour évoquer la perte de cheveux abrupte qui survient aux changements de saisons. Chez certaines, le phénomène est impressionnant et difficile à contrôler, les mèches tombant sans qu’on ne puisse les compter… Pour inverser le problème, différentes solutions, pour celles qui souhaitent redonner vie à leur chevelure à la maison ou en salon. On vous les donne juste ici!

2.  Fatigue chronique

Avec les changements de rythme et le manque de lumière, la fatigue se fait considérablement ressentir à l’arrivée des mois froids. Une fatigue qui peut vite se transformer en stress et en anxiété, encore plus difficile à gérer… Pour recharger les batteries et retrouver du tonus, veillez à maintenir une alimentation saine, à dormir en suffisance et surtout, à rester active en prenant l’air frais le plus souvent possible et en vous exposant à la lumière du jour pour combler le manque de vitamine D. Si votre fatigue persiste, pensez à consulter un médecin pour cibler le problème et y remédier au plus vite.

3.  Peau qui tiraille

Comme elle redoute l’hiver, votre peau! Entre le froid et l’humidité, elle devient déshydratée, asséchée et plus propice à développer des rougeurs et des plaques d’irritations. Et quelle sensation désagréable que de sentir sa peau tirailler dans tous les sens… Pour l’aider à garder sa vitalité, chouchoutez-là: faites des masques réguliers et ne loupez jamais l’étape de l’hydratation, avec une crème adaptée. Très important aussi: pour garder une belle peau toute l’année, buvez en suffisance (1,5l par jour au moins), c’est essentiel!

4.  Refroidissements

Difficile, malheureusement, de passer l’hiver sans faire les frais d’au moins un rhume ou une angine! Les infections et virus en tous genres sont un classique de la saison et assurent gorge qui chatouille, oreilles qui sifflent et nez qui coule. Pour s’en prévenir, pensez à bien vous couvrir en investissant dans un manteau chaud et sérieux, ainsi que dans une écharpe, un bonnet et des gants. On n’est jamais trop couverte!

Les premiers symptômes sont déjà là? Il n’est pas trop tard! Pour vous sentir mieux rapidement et avant de vous ruer sur les médocs, essayez les huiles essentielles, hyper efficaces pour soigner les maux de l’hiver. Et si vous aimez vous réchauffer avec une boisson chaude, essayez celle-ci, on dit qu’elle fait des miracles…