Elles ont une chevelure toujours impeccable et parfaitement soignée. Mais quels sont les secrets capillaires des Parisiennes?

Trouver des fourches dans la chevelure d’une Parisienne? C’est encore plus difficile que de trouver une aiguille dans une botte de foin! Vous aurez beau prendre du temps pour vous maquiller et coiffer votre chevelure, vous ne serez jamais aussi stylée qu’une Parisienne avec un chignon coiffé-décoiffé qu’elle aura réalisé en deux minutes top chrono. La beauté capillaire serait-elle un facteur déterminé par les gênes? La mannequin Caroline de Maigret révèle les secrets des Parisiennes!

5 conseils capillaires Made In France

01

Ne colorez pas vos cheveux

Les Parisiennes fuient les colorations comme la peste. Elle font confiance à mère nature et essayeront de conserver au maximum leur teinte d”origine (elles utilisent des colorations naturelles pour masquer leurs cheveux gris ou pour donner un reflet original et particulier). “Respectez mère nature et acceptez la couleur qu’elle vous a donnée“, affirme Caroline de Maigret .

02

N’abusez pas du sèche-cheveux

“Ne séchez pas vos cheveux avec un sèche-cheveux mais laissez-les sécher naturellement. Traduction: en été, laissez-les sécher à l’air libre, mais en hiver conservez-les au chaud avec une serviette confortable. Vous adorez avoir recours au sèche-cheveux? Attention aux conséquences

03

Ne lavez pas vos cheveux tous les jours

Evitez de laver vos cheveux tous les jours. Ils gagneront en volume et auront une plus jolie texture! De plus, des cheveux légèrement plus gras seront parfaits pour réaliser une tresse ou une belle queue de cheval. Envie d’espacer vos shampoings? Voici 5 astuces pour vous y aider!

04

Laissez tomber les accessoires pour cheveux

Oubliez les bandanas et les pinces pour les cheveux: les Françaises aiment la sobriété. Une coiffure bien coupée, c’est la clé pour une superbe chevelure et un look réussi! Besoin d’inspiration? Découvrez les relookings osés de la rédac‘!

05

Ne sortez pas avec les cheveux mouillés

Si possible, lavez vos cheveux le soir au lieu du matin. Ainsi, vous éviterez de quitter la maison avec les cheveux mouillés. Faites juste bien attention à ce que vos cheveux soient complètement secs au moment du coucher car l’humidité peut augmenter les pellicules et favoriser l’apparition d’autres soucis capillaires.

100% CHEVEUX: