Vous avez envie de changer de tête en cette rentrée, mais vous manquez cruellement d’inspiration ? Pas de panique, la rédac’ vous propose un récap’ des colorations les plus branchées de l’automne !

Envie de changement? Optez pour l’une de ces colorations tendance qui seront sur toutes les têtes cet automne. Oubliez les colorations trop sombres et ternes: les trois mots d’ordre de cette saison sont : reflets, lumière et naturel.

Coloration chimique ou végétale? On vous explique ici comment faire votre choix!

Le blond vénitien

Envie d’une nuance tendance qui sublime votre teint? Cette saison, les modeuses craquent une nouvelle fois pour le blond vénitien. La nuance, qui oscille entre le blond, le roux et le châtain clair, illuminera votre visage. Ses reflets cuivrés apporteront également un peu de peps aux peaux qui ont perdu leur teint hâlé de l’été.

Le reverse ombré

Une tendance lancée par la chanteuse Billie Ellish! Pendant des années, on a illuminé nos pointes pour un effet tie dye canon, maintenant c’est l’inverse. Cette technique consiste à foncer votre chevelure au niveau des longueurs, pour obtenir un joli dégradé. Bien plus pratique à entretenir que le tie dye, non?

Le roux aux reflets cuivrés

Cette saison, le roux sera omniprésent. Si vous voulez une nuance plus osée et intense que le blond vénitien, alors optez pour un roux aux reflets cuivrés. Cette saison, les cheveux blonds ou châtains se parent de reflets cuivrés légers ou plus prononcés, une tendance baptisée “copper hair”. Une nuance qui réchauffe et illumine le teint.

Le blond tweed

Oubliez les tie dye et autres ombrés marqués et optez pour le Tweed Hair, une technique de coloration ultra-naturelle qui illuminera votre chevelure sans créer un effet “paquets”. Cette technique consiste à éclaircir subtilement quelques mèches sur l’ensemble de votre chevelure, pour créer un effet tissé. Pour un effet très naturel.

Chocolate cherry

Vous aimez les nuances très intenses et glamour? Vous allez adorer ce brun chocolat-cerise aux reflets légèrement cuivrés, une nuance ultra gourmande, parfaite pour l’automne. Autre avantage de cette coloration, elle est bien plus facile à entretenir qu’un roux flamboyant.

POUR PLUS D’INSPIRATION: