À 44 ans, Victoria Beckham affiche toujours une silhouette zéro défaut. La résultat d’une routine alimentaire stricte et de longues heures passées à la salle de sport. Dans une interview accordée à The Guardian, elle a expliqué en détail comment elle entretenait son corps.

Sur le tapis de bon matin

Victoria commence sa routine sportive à 5h30 avec 45 minutes sur le tapis roulant. Elle fait de la marche rapide, du jogging et de la course à pied: « C’est le seul moment où je regarde la télévision. C’est pourquoi j’ai vraiment hâte de monter sur le tapis », dit-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victoria Beckham (@victoriabeckham) le

À côté de son running quotidien, Victoria Beckham est entraînée par un personal trainer pour travailler ses bras, ses jambes et ses muscles abdominaux: « 30 minutes d’exercices pour les bras, 30 minutes pour les jambes et beaucoup d’exercices pour la taille », ajoute-t-elle. « J’attends beaucoup de mon corps. J’ai 44 ans et j’ai quatre enfants. Je travaille aussi beaucoup et je voyage souvent. Pour faire tout cela, j’ai besoin de beaucoup d’énergie. Et cela nécessite un mode de vie sain et suffisamment d’exercice. »

Une maman bien occupée

Mais comment fait donc Posh pour trouver le temps de faire du sport? Elle sait comment combiner son entraînement avec sa vie de mère! « Le week-end, nous faisons tous les exercices en même temps, mais en semaine, je dois parfois monter rapidement dans la voiture pour amener les enfants à l’école. Quand je suis à la maison, je fais de l’exercice tous les jours. Quand je voyage, je me concentre à 100% sur mon travail. De cette façon, je peux faire beaucoup de choses en peu de temps et je peux rentrer chez moi le plus vite possible. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victoria Beckham (@victoriabeckham) le

Une alimentation stricte

Tout comme sa routine sportive, Victoria mise sur un programme alimentaire très strict. Au menu? Jamais de lait, de fromage ou d’autres produits laitiers. Après s’être entraînée, elle avale deux cuillères à café de vinaigre de cidre – qui favoriserait la combustion des graisses et aiderait à contrôler le taux de sucre dans le sang. Son petit-déjeuner consiste en un repas sain: elle opte pour un smoothie vert,un bol de granola maison ou une omelette au saumon fumé. Vic’ mange aussi beaucoup de légumes: elle aime le brocoli, les haricots et les pois. Elle met également beaucoup de poisson au menu. Elle en profite pour révéler qu’elle cuisine rarement: « Heureusement, David est un bon cuisinier », s’amuse-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victoria Beckham (@victoriabeckham) le

Un style de vie difficile à gérer? Pas selon Victoria: « C’est une question d’habitude. Cela fait partie de moi et j’apprécie vraiment cette routine. De plus, ce n’est pas seulement bon pour ma santé physique, mais ça donne aussi un gros coup de fouet au mental. Ma routine me prépare pour la journée, ça me vide la tête. C’est aussi le moment idéal pour trouver des idées. Je ne suis pas fixée sur mon téléphone, ni occupée avec mes enfants ou David. Je peux vraiment me retrouver seule pendant un moment. »

Tout sur Victoria Beckam: