Ça y est: les amoureux, le prince Harry et sa belle Meghan, se sont enfin dit oui! C’est lors d’une cérémonie très people que les tourtereaux ont enfin scellé leur union, entourés de leurs familles et de leurs proches. Entre la sublime robe de la mariée et les plus beaux looks des invités, on ne savait plus trop ou donner de la tête! Mais on a tout de même épinglé pour vous les 5 moments les plus émouvants de la cérémonie.

01

L’arrivée des « frérots »

C’est sur une belle image que le compte-goutte de la cérémonie a été lancé: les frères Harry et William sont arrivées ensemble à la Chapelle St-George. Une belle manière de montrer qu’après les années, les « brothers » sont toujours aussi soudés, et que William compte bien guider son petit frère dans sa nouvelle vie.

02

Diana, toujours dans les cœurs

Impossible de ne pas y penser. 21 ans après son décès, Lady Di est toujours dans les coeurs, et on pouvait presque ressentir sa présence lors de la cérémonie. Plusieurs hommages avaient été glissés par les époux: des roses blanches, les fleurs préférées de Diana, ornaient l’entrée de la chapelle, avec les superbes compositions de la fleuriste britannique Philippa Crad­dock. On notera aussi la présence de certains membres de la famille Spencer, dont ses soeurs  Lady Sarah McCorquo­dale et Lady Jane Fellowes. Enfin, bien sûr, la fameuse bague de Meghan  – imaginée par le prince himself -, ornée des diamants personnels de Lady Di.

03

George et charlotte, adorables

On les attendait avec impatience! Comme prévu, George et Charlotte, enfants du prince William et de Kate Middleton, étaient au rendez-vous et plus cute que jamais. Si le petit dernier de la fratrie, Louis, né il y a tout juste 26 jours, n’était pas présent lors de la cérémonie, ses aînés ont fait le show sans faux-pas (et sans pleurs)!

04

Les larmes de la maman de Meghan

Si le papa de Meghan, Thomas Markle, n’a finalement pu faire le déplacement pour des raisons de santé, sa mère, Doria Ragland, était bien présente lors de la cérémonie. Et il faut dire qu’elle était émue (ça se comprend): habillée d’un élégant ensemble vert d’eau, elle s’est montrée très discrète mais n’a pu retenir ses larmes tout au long de cette belle cérémonie.

05

Un échange de voeux touchant

C’est l’archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l’Église anglicane, qui a déclaré Harry et Meghan « mari et femme ». On soulignera le sourire magnifique de cette dernière, et les mains des deux époux qui ne se sont pas séparées tout au long de la cérémonie. Un moment plein d’émotion et de tendresse, suivi d’une salve d’applaudissements entendus au loin dans la foule de Windsor. Vive les mariés!

TOUT SUR LE ROYAL WEDDING: