Apéro, déco & plat fétiche : Lous and the Yakuza nous reçoit à sa table

Lous and the Yakuza, qui tient de sa mère le goût des grandes tablées, nous parle de cuisine... dans sa cuisine, devant un tiroir rempli d’herbes et de condiments. Par Anne-Sophie Kersten.

BROUHAHA

« J’adore quand c’est le capharnaüm: étonnement, ce bruit m’apaise. ça me vient probablement de l’époque où je vivais à la maison en famille. Je compte sur les doigts d’une main nos repas à six, papa, maman et les quatre enfants. On était toujours au moins une dizaine aux repas. Ma mère adore recevoir; je tiens ça d’elle. »

LE GÎTE & LE COUVERT

« Ce qui fait le succès d’un dîner, pour moi? Si les invités ont tout mangé! Je suis comme la mamma qui dit:’Allez, ressers-toi!’ J’adore tellement recevoir que j’organise facilement deux dîners par semaine avec huit, dix convives. Les gens restent souvent dormir, c’est pour ça que j’ai choisi une maison avec autant de chambres. »

CHIC À L’ANCIENNE

« J’aime composer de belles tables, avec beaucoup de bougies. En ce moment, toute ma vaisselle est en céramique bleu-gris, ou beige-gris avec le bord un peu plus foncé. Je dresse à l’ancienne: carrément avec la sous-assiette, l’assiette plate, celle à soupe, 4 couverts... »

Merci, mon boulanger!

« Je fais rarement un dessert. Si je me lance en pâtisserie, ce sera obligatoirement des crêpes. Ceci dit, depuis que j’ai trouvé un boulanger qui en fait de très bonnes, je ne les prépare même plus moi-même... »

Plat signature

« Les courgettes ou tomates farcies. J’épice la farce à la mode asiatique, entre autres avec du gingembre et de la sauce soja. En général, je me lâche aussi sur le thym, l’origan... Etant allergique aux piments et au poivre, je crée le goût autrement. »

Zakouski tradi

« Attendez-vous à du saucisson! J’en mange à outrance. Et aussi des tonnes de fromages différents que je présente simplement coupées en petits morceaux ».

DÉCOUVREZ NOTRE RENCONTRE AVEC LOUS AND THE YAKUZA EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE NOVEMBRE, DISPONIBLE DÈS MAINTENANT.

LISEZ AUSSI:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé