Enfin! Après un long suspens – les royals n’ayant pas révélé la date exacte de la naissance du futur baby – Meghan et Harry sont devenus parents!

C’était la naissance la plus attendue de l’année: depuis la grande annonce du Kensington Palace en octobre dernier, les Anglais attendaient l’arrivée de leur prochain royal baby. Presque un an après leur mariage, Meghan et Harry sont devenus les heureux parents d’un petit garçon. Mais quel sera son titre et comment seront choisis ses prénoms? Explications!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

Prince ou duc?

Mais quel sera le titre du nouveau né, le fruit de l’union d’un prince et d’une Duchesse? Techniquement, le petit garçon ne devrait pas hériter du titre de « Prince ». Petit rappel historique: à l’époque, George V avait décidé que seuls les descendants mâles directs recevaient le titre de « prince ». Une décision remise en question par la reine Elizabeth II elle même qui a décidé d’accorder à tous les enfants royaux les titres de « prince » et « princesse ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

Harry étant le deuxième fils du Prince Charles, ses enfants ne pourraient pas prétendre au titre de prince ou princesse. Mais, selon certaines sources il se pourrait que la reine, appréciant fortement son petit-fils et ne voulant pas faire de différence avec les enfants de William et Kate, lui accorde malgré tout le titre de prince. Affaire à suivre donc…

Quid du prénom?

Le petit garçon est, pour le moment, septième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre. Avant lui se trouvent le Prince Charles, le Prince William, le Prince George, la Princesse Charlotte et le Prince Louis et le Prince Harry. Pour l’instant, le palais n’a pas encore communiqué les prénoms du nouveau royal baby. Niveau pronostic, les paris vont de bon train et les pronostiqueurs se divisent entre Albert, Arthur, Philip, Charles, James, William ou encore Andrex. Encore quelques heures d’attente mais une chose est sûre, les parents devront respecter cette règle pour définir le prénom.

+ D’INFOS ROYALES: