Guihome nous raconte ses grands moments de 2021

On a eu le plaisir de vous faire rencontrer ces personnalités belges dans GAEL cette année, certaines ont même été guests d’un numéro. Pour clôturer 2021 qui s’en va, on leur a demandé les événements qu’ils n’oublieront pas. Après Delphine de Saxe-Cobourg, Pablo Andres et Nathalie Maleux, au tour de GuiHome de revenir sur cette année si particulière…

LE 2021 DE GUIHOME

SON FAIT D’ACTU

C’est plutôt une succession de faits glauques et sans précédent causés par le réchauffement climatique : les inondations dans des régions inattendues, les deadlines du GIEC pour sauver les meubles, les vagues de chaleur, l’arrivée d’espèces animales qui n’ont rien à faire là. C’est grave. Cette année, j’ai fortement ressenti l’effet d’accélération de la catastrophe. Il nous reste dix ans pour mettre des choses en place. Il est très difficile d’être humoriste quand ça commence à être vraiment la cata. Mais sans virer moralisateur, j’ai envie de continuer à faire rire de sujets qui méritent que chaque citoyen y réfléchisse.

SON MOMENT PERSO

Le 4 septembre à Perwez, plus de quatre ans après mon premier spectacle, je remontais enfin sur scène pour la tournée GuiHome vous détend LeGrand. Trente minutes avant le début, j’étais dans un état d’excitation dingue : « Mais pourquoi je ne fais pas un autre métier ? », « Et si le public ne rigolait pas ? »... Heureusement, l’angoisse a disparu dès que la lumière s’est allumée et que je n’ai plus eu le choix. Voir les gens se presser au théâtre, avec ses parfums, sa chaleur, son atmosphère, c’était comme si on reprenait contact avec un passé commun. Après ce difficile confinement, se retrouver ensemble multipliait nos sens. Je savourais encore plus intensément chaque minute. D’autant que j’ai conçu ce spectacle tout à fait à mon image, avec une équipe composée de personnes que j’ai choisies. Au creux de mes doutes artistiques, j’ai réussi à écrire, mettre en scène, produire, étudier mon texte, monter sur scène et j’ai été applaudi à la fin. Au bout d’un tel processus, je me sens plus complet comme individu.

SON ACTU

  • La tournée GuiHome vous détend LeGrand passera le 13/1/22 au Cirque royal (Bruxelles), le 14/1 au Wex (Marche-en-Famenne), le 27/1 au Théâtre royal de Mons, le 3/2 au Palais des Beaux-Arts (Char- leroi) et le 26/3 à Namur is a Joke @ Le Grand Manège (Namur). PLUS D’INFOS SUR GUIHOME.BE.
DÉCOUVREZ NOTRE DOSSIER “LEURS GRANDS MOMENTS DE 2021” EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE DÉCEMBRE, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.

PLUS DE GUESTS:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé