Film d’horreur, Kidibul & take-away: la soirée idéale de Loïc Nottet

Quand notre GAEL Guest Loïc Nottet invite dans son nouveau chez-lui, c’est à la lueur des bougies, devant un buffet de junk food et... un film d’horreur ! Par Isabelle Blandiaux. Photo: Laetizia Bazzoni.

Quand Loïc Nottet reçoit...

(DÉ)RANGER

Dans son nouvel home sweet home, Loïc n’est pas maniaque. « Tout est nickel et bien rangé avant l’arrivée des invités, par respect pour eux, pour mieux les accueillir. Mais pendant la soirée, si on pousse les tables, les fauteuils et qu’on pose des matelas par terre pour regarder un film, cela m’est complètement égal. Je rangerai le lendemain. »

PETIT COMITÉ

Dans un monde sans Covid, Loïc Nottet préfère toujours les soupers intimes aux grandes réunions festives. « Maximum cinq invités, parce qu’on peut mieux prendre le temps de parler avec chacun. Après le repas, j’adore quand on regarde ensemble un film d’horreur, surtout si mes potes ont vite peur (rires). »

« Mes invités, eux, boivent du vin, de l’alcool, mais s’ils abusent, tout le monde dort à la maison. C’est ma condition »

KIDIBUL FOREVER

« Moi, je bois du Kidibul ! J’ai beaucoup de mal avec l’alcool, sauf la vodka rouge-Redbull, qui passe vu son goût sucré. J’ai déjà essayé de boire du vin rouge avec des pâtes, me disant que cela devait être une combinaison intéressante. Mais le côté terreux ne me plaît pas. Mes invités, eux, boivent du vin, de l’alcool, mais s’ils abusent, tout le monde dort à la maison. C’est ma condition. »

MONSTER MUNCH ADDICT

« Pour l’apéro, je prévois des chips ( j’adore les Monster Munch !), des bâtons de carotte et des bouquets de chou-fleur à tremper dans de la sauce. Le côté junk food est assez présent quand je reçois, mais je ne mange pas comme ça tous les jours et mes potes non plus. Quand on se réunit, on s’autorise à craquer. Comme en tournée : à 1 h du mat, on se prépare des croque-monsieur dans le tour bus. Pas très healthy, mais on se dépense tellement sur scène ! »

« Chez moi, il y a beaucoup de bois, des tapis, une bibliothèque avec des vieux livres parce que cela me rappelle Harry Potter. »

LUMIÈRE DOUCE

« J’aime les ambiances chaleureuses, vivantes et familiales plutôt que dépouillées. Chez moi, il y a beaucoup de bois, des tapis, une bibliothèque avec des vieux livres parce que cela me rappelle Harry Potter. Quand je reçois, j’allume beaucoup de bougies. J’adore leur lumière douce. J’ai d’ailleurs choisi des ampoules jaunes plutôt que blanches. »

PIZZA, BURGER, INDIEN...

« Je ne sais pas cuisiner, sauf les spaghettis bolognaise. Donc, quand j’ai des invités, on se commande de la bouffe : pizzas, McDo, plats indiens et d’autres pays d’Asie... On prend un peu de tout et on se fait un super buffet. »

DÉCOUVREZ NOTRE RENCONTRE AVEC LOÏC NOTTET EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE MARS, DISPONIBLE DÈS MAINTENANT EN LIBRAIRIE.

LISEZ AUSSI:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé