Home People Date, lieu, programme: tout ce que vous devez savoir sur le Royal...

Date, lieu, programme: tout ce que vous devez savoir sur le Royal Wedding

Date, lieu, programme: tout ce que vous devez savoir sur le Royal Wedding

Les fiancés les plus cute de Grande-Bretagne vont très bientôt sauter le pas! Voici tout ce que vous devez savoir sur le Royal Wedding en préparation.

Vous n’avez malheureusement pas reçu de faire-part pour le mariage de l’année? Quel ingrat, ce Harry! Bon, puisque vous n’êtes (tout comme nous) pas invitée, vous allez devoir suivre le mariage sur petit écran. Résumé des festivités.

Soyez ponctuelle!

Rendez-vous le samedi 19 mai à 13 heures (heure belge, donc 12h heure locale) pour assister à l’événement royal de l’année. La cérémonie se déroulera en plein coeur de la chapelle St. George du palais de Windsor, à Londres.

Les deux époux se diront oui devant une grande assemblée. L’union sera célébrée par le révérend David Conner, doyen de Windsor et l’archevêque de Canterbury, Justin Welby qui officiera lors de l’échange des consentements.

Le programme post-cérémonie

Si vous espérez voir William, Kate ou la reine Elizabeth se déhancher sur le dance-floor, vous pouvez oublier (la seule fantaisie que cette dernière osera peut-être se permettre c’est d’enfin changer de couleur de vernis)! Après la cérémonie, les jeunes mariés s’accorderont un « moment Disney »: ils se baladeront dans la ville en calèche et ils emprunteront notamment High Street afin de pouvoir saluer la foule. « Ils espèrent que ce court trajet donnera l’occasion aux gens de se rassembler à Windsor et de profiter de l’ambiance de ce jour particulier », précise le communiqué du palais de Windsor.

Une big party pour les jeunes mariés

Après ce petit bain de foule, Harry et Meghan (qui semble assez stressée par le mariage ) se rendront à St George’s Hall, la majestueuse salle de banquets du château afin d’assister à une fabuleuse réception. Le tout entourés de nombreux invités prestigieux. Dans la soirée, les amis les plus proches du couple et la famille se réuniront pour une soirée plus « private ». Et ensuite? La lune de miel, pardi (mais la destination est toujours secrète).

ROYAL WEDDING EN VUE!