Depuis l’annonce de la grossesse de Kate Middleton, les pronostics vont bon train. Comment se prénommera le troisième royal baby du couple?

Alors que l’annonce officielle de l’arrivée du troisième royal baby avait été un tantinet éclipsée par les fiançailles de Meghan Markle et Harry, les bookmakers anglais (très réputés pour parier sur tout et n’importe quoi) ont déjà lancé la machine à pronostics. Comment se prénommera le futur petit frère/la future petite soeur de George et Charlotte? Réponse en avril (si tout se passe comme prévu)… En attendant, la rédac’ passe au peigne fin les potentiels prénoms du futur « royal baby » de Kate et William.

Pssss envie de connaître les incontournables beauté de Meghan Markle et les secrets capillaires de Kate? Par ici!

Si c’est une fille

01

Alice

C’est LE nom le plus prisé par les bookmakers. Pourquoi? Pour ses origines nobles! Alice vient du prénom germanique Adalhaid dont la racine « adal » signifie noble. Alice était également le prénom de la mère du prince Philip (l’époux de la reine), et celui d’une des filles de la reine Victoria.

02

Elisabeth

Le couple rendra-t-il hommage à la grand-mère de William, l’actuelle reine du Royaume-Uni? Le prénom Élisabeth, d’origine hébraïque, signifie « Dieu est plénitude » ou encore « Dieu est promesse ». C’est un des plus anciens prénoms.

03

Victoria

Autre nom très populaire au sein de la royauté britannique: Victoria. En choisissant ce prénom, le couple rendrait hommage à la célèbre reine décédée en 1901, dont le règne est le deuxième plus long, après celui d’Elizabeth II. De plus, le prénom vient du latin et serait un dérivé des mots victoire et vainqueurs. La classe, non?

04

Georgina

Georgina est un prénom féminin d’origine grecque également très populaire auprès des bookmakers anglais. Ce prénom, très populaire au début du 20e siècle, refait son apparition ces dernières années.

05

Emma

Avec George et Charlotte, le couple a démontré son amour des prénoms « simples » et classiques. Si c’était une fille, ils pourraient sûrement opter pour ce jolie prénom aux multiples origines. Il est dérivé du prénom germanique Imma, mais aussi un diminutif du prénom hébraïque Emmanuelle.

06

Alexandra

Avant la naissance de Charlotte, le prénom Alexandra était sur toutes les lèvres. Le prénom vient du grec et rappelle la noblesse et la bravoure d’Alexandre le Grand. Il est également très courant auprès des différentes monarchies.

Si c’est un garçon

07

James

C’est LE prénom masculin favori des parieurs. Chic, élégant et surtout très royal: James paraît être un excellent choix. Ce prénom serait un dérivé du prénom latin Jacobus.

08

Philip

Un bel hommage au prince Philip, le Duc d’Édimbourg. Le mari d’Elisabeth II, actuelle monarque, serait sûrement ravi d’avoir un petit-fils qui porte son prénom. Le prénom Philip vient du prénom grec Philippos.

09

Arthur

Autre possibilité selon les pronostiqueurs les plus observateurs: Arthur. Ce prénom (qui rappelle tout de suite le roi Arthur et sa table ronde) est aussi le second prénom de William et selon le Daily Express, celui que le prince Charles voulait initialement donner à William.

10

Henry

On ne vous fait pas un dessin, Henry, c’est le prénom royale par excellence. Et ce serait également un petit clin d’oeil à Diana, car c’est le véritable prénom du prince Harry!

11

Thomas

On est assez surprise de voir le prénom Thomas faire partie des chouchous des pronostiqueurs, mais qui sait! Le prénom Thomas viendrait de l’araméen et signifierait « jumeau ». Un tantinet moins noble qu’Henry…

12

Christopher

C’est la version british de Christophe. Ce prénom est très à la mode et pourrait devenir sans problème le prénom du royal baby. C’est un dérivé du prénom grec « Christophos ».

13

Edward

Non, Kate et William ne feraient pas une référence au célèbre vampire, mais le prénom Edward reste l’un des plus courants dans la monarchie.

Royal touch: