Royaume-Uni: 5 bourdes qui ont créé le malaise dans la famille royale

Ce n’est pas parce qu’on est un membre de la Cour que l’on ne peut pas se montrer maladroit! Accident d’épée ou mauvais choix de costume, retour sur 5 bourdes marquantes qui ont gêné Buckingham.

Quand Beatrice blesse Ed Sheeran avec une épée

En 2016, James Blunt et Ed Sheeran sont invités chez la princesse Beatrice. La soirée se passe bien jusqu’au moment où James Blunt évoque son rêve d’être adoubé. Trop enthousiaste, la princesse saisit une épée et sacre le chanteur à l’improviste. Malheureusement, la jeune princesse commet un geste trop brusque et blesse le pauvre Ed Sheeran au visage. « Certaines personnes nous ont dit : ‘Oh vous devriez mentir et dire que ce n’était pas elle, que c’était quelqu’un d’autre’. Et bien non je ne vais pas mentir juste parce que la personne est une put*** d’idiote », a-t-il récemment déclaré lors d’une interview à The Telegraph.

L’incident du mariage d’Eugénie

2018 fut l’année de l’annonce de la grossesse de Meghan, mais vous souvenez-vous du contexte dans lequel a été faite cette annonce? Il s’agit là d’une des plus grosses boulettes de Meghan, qui aurait d’ailleurs mis Harry dans une situation très embarrassante d’après les journalistes qui ont écrit la biographie explosive Royals at War. L’ancienne Duchesse de Sussex a en effet annoncé sa grossesse le jour du mariage de la princesse Eugénie. Furieuse de s’être faite voler la vedette, cette dernière aurait fondu en larmes et aurait quitté la soirée post-cérémonie pendant un bon moment afin de montrer son mécontentement.

Le micro non-coupé de la princesse Anne

« Je pense que cette personne est probablement la personne la plus stupide du sport mondial« , la princesse Anne, la fille d’Elisabeth, n’avait malheureusement pas vu que son micro était toujours allumé lorsqu’elle a critiqué un membre du Comité international olympique. Une phrase qui a fait écho dans toute la salle. La princesse a ensuite poursuivi la cérémonie comme si de rien était, mais l’histoire ne dit pas si le pauvre membre du comité a reçu des excuses en privé.

Philip le prince gaffeur

La carrière du prince fut remplie de maladresses. L’expression « il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler » semble avoir été inventée pour l’ancien monarque. Son best-of? Il a dit à un enfant de 13 ans rêvant d’être astronaute: « Tu pourrais y arriver en perdant un peu de poids. » Autre citation gênante le slogan tristement célèbre « les femmes britanniques ne savent pas cuisiner » prononcé dans un institut féminin en 1961. Mention spéciale à sa question hautement gênante posée à un moniteur d’auto-école écossais: « Comment tenez-vous les locaux éloignés de l’alcool suffisamment longtemps pour qu’ils passent leur permis ?» ou encore sa suggestion maladroite de slogan lors d’une conférence sur la protection des oiseaux: « Les chats tuent plus d’oiseaux que les hommes. Pourquoi vous n’avez pas un slogan qui dit : ‘Tuez un chat, vous sauverez un oiseau’ » Gloups...

Le costume d’Harry

Les années 2000 étaient une époque trouble pour le Prince Harry. Le jeune homme a enchaîné les casseroles, dont la plus marquante fut certainement son « mauvais choix de costume ». En 2005, le prince se rend à une soirée... habillé en nazi. Choqués par ces clichés, la Cour et le peuple exigent des excuses de la part du jeune prince.  « Je suis vraiment désolé si j’ai choqué ou mis quiconque mal à l’aise. C’était un mauvais choix de costume et je m’en excuse. »

Lisez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé