On connaît Kate Middleton en tant qu’épouse de William, Duchesse de Cambridge et jeune maman. Mais connaissez-vous son hobby?

À force de la voir déambuler dans tous les événements royaux, on en oublierait presque que Kate Middleton a étudié les arts à l’Université de St Andrews. Passionnée d’histoire de l’art et de photographie, elle adore prendre des clichés, plus particulièrement des portraits. Une compétence qu’elle a mis au service de l’histoire puisque elle a participé à une grande exposition pour marquer les commémorations de l’Holocauste.

Kate derrière l’objectif

Ce week-end et ce lundi avaient lieu les commémorations des 75 ans de la libération d’Auschwitz. Un anniversaire important qui perpétue notre devoir de souvenir. Pour l’occasion, Kate Middleton a pris quelques clichés qu’elle a diffusés sur son compte Instagram. Parmi eux, des portraits de survivants de l’Holocauste qui posent avec leurs petits-enfants. Des photos de famille émouvantes accompagnées d’une anecdote qui résume l’éprouvant passé de ces survivants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kensington Palace (@kensingtonroyal) le

Le premier cliché représente Steven Franck et ses petites-filles Maggie et Trixie. On peut y lire qu’il a été envoyé dans des camps aux Pays-Bas (Westerbork et Theresienstadt) et qu’il faisait partie, à l’instar de ses trois frères, des 93 enfants survivants. Le deuxième montre Yvonne Bernstein et sa petite-fille Chloé. Elle a dû se cacher en France. Elle a traversé tout le pays avec son oncle et sa tante en changeant fréquemment d’identité. « Je voulais prendre des photos personnelles, célébrer la famille et la vie qu’ils ont construites depuis leur arrivée en Grande-Bretagne dans les années 40′ », explique la Duchesse. « Ce fut un véritable honneur de participer à se projet. J’espère que les souvenirs d’Yvonne et Steven survivront et qu’ils seront transmis à la génération suivante« , a-t-elle ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kensington Palace (@kensingtonroyal) le

Pas une première

Kate Middleton est une grande passionnée de photographie. Saviez-vous qu’elle est souvent à l’origine des superbes clichés de ses enfants publiés sur la page officielle de la Cour? William, George, Charlotte et Louis sont ses modèles préférés et elle partage souvent les grands moments de leur vie de famille sur son compte Instagram. Il n’y a pas à dire, la jeune maman a l’oeil pour prendre de belles photos!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kensington Palace (@kensingtonroyal) le

+ de sujets royaux: