Kate qui? Depuis l’annonce des fiançailles du prince Harry avec la belle Meghan Markle, le monde n’a d’yeux que pour la future duchesse de Sussex.

Meghan Markle, c’est la nouvelle coqueluche de la Grande-Bretagne. Une garde-robe à tomber, une peau parfaite et un prince charmant: on aimerait tout lui piquer! Si la comédienne a déjà eu la gentillesse de nous donner ses astuces beauté, vous aurez également bientôt l’occasion de vous approprier son superbe sac à main.

« L’effet Kate »

Vous souvenez-vous de la robe à pois de Kate Middleton? Ou encore de sa robe fendue nude ultra élégante? Lorsque la duchesse de Cambridge porte une pièce, elle est aussitôt prise d’assaut par les fashionistas du pays. C’est ce qu’on appelle « l’effet Kate ». La jeune femme, en une apparition, peut totalement influencer les ventes d’une petite ou d’une grande marque de prêt-à-porter; la classe, non?

Il s’avère que ce phénomène ne se limite plus à la jeune maman qui attend son troisième enfant (dont les bookmakers pensent avoir deviné le prénom). Désormais il existe un « Meghan effect ». En effet, quelques jours seulement après l’annonce de ses fiançailles avec le prince Harry, Meghan Markle a provoqué une rupture de stock. Une jupe, un pull ou encore un bijoux? Rien de tout cela! Les britanniques ont succombé aux charmes du sac de la belle. Un sac pourpre de la marque écossaise Strathberry qui s’est écoulé en seulement 11 minutes après son apparition au bras d’Harry dans les rues de Nottingham.

Il n’en reste qu’un…

Comment pouvez-vous vous l’offrir, du coup? La marque, en fouillant dans ses réserves, en a trouvé un qu’elle mettra aux enchères du 11 au 17 décembre prochain à partir de 15 heures sur son e-shop. Les bénéfices de la vente seront reversés à l’association Terrence Higgins Trust et financeront de prochaines recherches sur le VIH. Une bonne cause que Meghan était venue défendre le jour où elle a été aperçue avec le fameux sac. Pour l’instant, seules 10 fashionistas ont osé faire une offre (avoisinant le millier d’euros). Bonne chance à elles!

Royal touch