N’est-elle pas exaspérante, cette Kate Middleton? Alors que vous tremblez à l’idée de couper vos cheveux et de mettre ainsi en avant votre double menton, la Duchesse peut se permettre un changement capillaire radical sans sourciller: toutes les coupes lui vont. La dernière en date? Un superbe carré qui lui arrive aux épaules. Enfin, c’est ce que la belle veut bien vous faire croire

Fake!

Kate Middleton n’est pas la seule a avoir succombé aux sirènes du faux carré! Les fans de Blake Lively ont aussi eu des palpitations cardiaques: la belle a récemment été prise en photo dans un sublime tailleur blanc signé Ralph and Russo lors de la première de son film « All I see in you » de Marc Forester. Jusque-là, rien d’alarmant. Sauf que le coiffeur de la belle Rod Ortega a opté pour un carré long, soit une bonne vingtaine de centimètres en moins. Un nouveau look pour un film? Une envie soudaine de changement? Non, juste un coiffeur magicien!

Le faux carré

Vous vous demandez parfois comment les stars peuvent passer du court au long en un clin d’oeil? Si toutes les vedettes n’optent pas pour des extensions, certaines succombent à la tentation du « faux-carré », une coiffure magique qui permet de cacher la longueur de ses cheveux grâce à quelques coups de pinces plates. Très en vogue sur les défilés en 2011, il fait son grand retour chez les stars qui veulent succomber à la tendance carré sans sacrifier leur longueur.

Comment on fait?

Tout d’abord, il va falloir vous munir de nombreuses petites pinces plates (surtout si vous avez une grosse masse de cheveux)! Coiffez vos cheveux et ramassez-les comme si vous alliez faire une queue-de-cheval basse. Prenez un élastique et nouez vos cheveux, avant que votre queue-de-cheval soit bien serrée, faites en sorte de ne pas aller au bout de votre dernier tour et laissez vos cheveux en boucle. Ensuite, enroulez votre ponytail, rentrez votre « chignon » à l’intérieur de votre chevelure, cachez-le sous vos cheveux. Une fois cette prouesse accomplie, fixez le tout avec des petites pinces. Sortez ensuite quelques mèches courtes pour un effet naturel et le tour est joué!

+ de coiffures tendances