Chaque semaine, la rédac’ compile les dernières actualités des people. Petit récapitulatif de l’actualité croustillante des 7 derniers jours!

01

Shakira risque 8 ans de prison

C’est la grosse info de la semaine. Shakira, la chanteuse colombienne, est accusée de fraude fiscale par le fisc espagnol. En effet, la star de 45 ans vivait en Espagne depuis 2011, année où sa relation avec Gerard Piqué, le footballeur du FC Barcelone, avait été officialisée. Selon le parquet, la star aurait maintenu sa résidence fiscale aux îles Bahamas, lieu considéré comme un paradis fiscal, jusqu’en 2015. Le Parquet espagnol a alors requis une peine de huit ans et deux mois de prison, ainsi qu’une amende de 23,7 millions d’euros contre la chanteuse. De son côté, Shakira refuse tout accord, et se dit prête à aller en procès. Dans un communiqué, elle affirme que cet argent à été récolté pendant ses tournées internationales ainsi que durant l’émission “The Voice”, dont elle était juré aux Etats-Unis, à une période où elle n’était pas encore résidente en Espagne.

02

Will Smith s’excuse pour la gifle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lors de la dernière cérémonie des Oscars, Will Smith choquait le monde entier en giflant Chris Rock, l’humoriste qui venait de faire une mauvaise blague sur sa femme. Quatre mois plus tard, la superstar d’Hollywood a décidé de présenter ses excuses à l’humoriste dans une vidéo postée sur Youtube et Instagram : “Je te présente mes excuses. Mon comportement était inacceptable et je suis là, à n’importe quel moment où tu voudras parler”. Will Smith a également adressé ses excuses à la mère et au frère de Chris Rock, ainsi qu’à sa propre famille, notamment sa femme Jada Pinkett Smith. Mais le mea culpa n’a pas convaincu le principal intéressé. Chris Rock a profité d’un de ses stand-up pour réagir. Dans un long monologue, il a ainsi dénoncé la manière dont chaque personne essaie d’être une putain de victime dans cette affaire. La situation n’est donc pas prête de s’apaiser!

03

Beyoncé change ses paroles

Beyoncé a elle aussi eu droit à son lot de critiques cette semaine. Alors que son nouvel album “Renaissance” sortait vendredi dernier, le titre “Heated”, co-écrit avec Drake, fut très vite pointé du doigt. Et pour cause, plusieurs personnes estimaient qu’un passage du morceau, utilisant le terme “spaz”, était une insulte aux personnes handicapées. En effet, ce mot est le diminutif de “spastic”, adjectif qui désigne la condition des personnes qui sont atteintes de paralysie cérébrale. “Spaz” est ainsi utilisé dans le langage courant de façon dénigrante. De son côté, Beyoncé a rapidement fait savoir que le mot n’avait pas été “utilisé dans un but malveillant”. La chanteuse s’est alors engagée à ré-enregistrer la chanson, afin de remplacer les paroles dérangeantes.

04

L’enterrement d’Ivana Trump controversé

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Alors qu’Ivana Trump, la première épouse de Donald Trump, décédait accidentellement le 14 juillet dernier à l’âge de 73 ans, son enterrement pose aujourd’hui question. C’est en effet l’ancien président des États-Unis qui a choisi son lieu de repos, dans le New Jersey. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le milliardaire de 76 ans ne cesse de nous surprendre, puisque l’homme a choisi d’enterrer la mère de ses trois premiers enfants… dans un de ses clubs de golf. Des photos publiées par le New York Post montraient en effet de la terre remuée, entourée d’herbes jaunies et surplombée d’une pierre tombale, gravée au nom de l’ancienne Première dame. Si certains expliquent cette décision par l’ancien souhait du président de transformer une partie du club de Bedminster en cimetière, d’autres l’accusent d’avoir été motivé par des raisons financières.

05

Maisons à vendre

Alors que certaines célébrités sont contraintes de mettre en vente leur demeure, d’autres s’en offrent de très chères. C’est le cas de Brad Pitt, qui vient tout juste d’acheter la maison la plus chère jamais vendue à Carmel, en Californie, pour 40 millions de dollars. Perchée sur une falaise, la D.L. James House, construite en 1918, ferait un peu plus de 10 000 mètres carrés. Amber Heard aimerait pouvoir en dire autant, mais l’actrice s’est quant à elle vue obligée de vendre sa magnifique villa située dans le désert californien. Condamnée à verser plus de dix millions de dollars à son ex-mari Johnny Depp pour diffamation, l’actrice américaine tente donc par tous les moyens de pallier à ses difficultés financières. Lara Fabian, la célèbre chanteuse vivant au Québec, a elle aussi décidé de vendre son incroyable maison de plus de trois hectares située à Bromont. Mise en vente pour 3 millions de dollars, elle aimerait déménager dans une autre maison, toujours au Canada.

+ D’ACTU PEOPLE: