Faut-il encore vous présenter Millie Bobby Brown? Du haut de ses 18 ans, cette actrice a endossé l’un des rôles principaux dans Stranger Things, l’une des séries Netflix les plus regardées de tous les temps. Son succès est tel qu’elle cumule aujourd’hui 57 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Son visage vous est donc probablement familier, mais sachez que la vedette est loin d’avoir débuté sa carrière sur Netflix. Voici cinq faits concernant Millie Bobby Brown que que vous ne saviez probablement pas. 

Psttt: vous êtes fan de Stranger Things? Revivez les dix scènes cultes de la série.

01

Divers rôles à son actif

Avant d’arriver sur le tournage de Stranger Things, l’adolescente avait déjà une certaine expérience cinématographique à son actif. Sa carrière débute véritablement en 2013, lorsque, à peine âgée de 9 ans, on lui propose de tenir le rôle de la petite Alice dans la série Once Upon a Time in Wonderland. Elle apparait ensuite dans plusieurs séries télévisées, notamment Grey’s Anatomy, Modern Family ou encore NCIS. En 2019, elle obtient un rôle dans Godzilla 2 : Roi des monstres, puis dans Godzilla vs Kong, deux années plus tard. En 2020, elle endosse le rôle principal dans le film d’aventures Enola Holmes, tout en étant co-productrice du film.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

02

Elle est née en Espagne

Millie Bobby Brown n’est pas Américaine. Elle est en fait née à Marbella, en Espagne, de parents britanniques. Elle est la troisième d’une fratrie de quatre enfants. Après le décès de son grand-père, sa famille et elle retournent vivre dans le sud de l’Angleterre, alors qu’elle est âgée de 4 ans. En 2012, à l’âge de huit ans, c’est à Orlando, en Floride, que la famille s’installe finalement. Lors d’un spectacle d’école, un agent remarque son talent. Il convainc alors sa famille de quitter Orlando pour Los Angeles.

03

Elle est sourde d’une oreille

La jeune comédienne est en effet née avec une audition partielle dans une oreille. Malgré un traitement et des appareils auditifs, Millie Bobby Brown est devenue totalement sourde de cette oreille durant son enfance. Dans une interview accordée à Variety en 2017, elle confiait ne jamais entendre sa voix. Mais son témoignage se voulait avant tout porteur d’espoir: “Si je commence à chanter et que je sonne faux, je m’en fiche, parce que je fais simplement ce que j’aime. Tu n’es obligé d’être bon en chant. Tu n’as pas besoin d’être doué pour danser ou jouer la comédie. Si tu aimes ce que tu fais, que tu t’éclates en le faisant alors fais-le. Personne ne devrait t’arrêter”

04

Elle est l’actrice de moins de 20 ans la mieux payée au monde

Consciente de son succès, la jeune actrice n’a pas hésité à négocier son contrat avec Netflix quant à son rôle dans Enola Holmes 2. 10 millions de dollars lui ont ainsi été promis, faisant d’elle l’actrice de moins de 20 ans la mieux payée du monde entier. En comparaison, Millie Bobby Brown empochait 20 000 dollars par épisode lors de la première saison de Stranger Things, tout comme ses camarades de tournage. Cette somme avait ensuite grimpé à 250 000 dollars par épisode, lors de la saison 3.

05

Elle a créé sa propre marque de maquillage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par florence by mills (@florencebymills)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

On ne l’aurait jamais cru en voyant son personnage dans la première saison de Stranger Things, mais Millie Bobby Brown adore la mode et le makeup. À l’âge de 15 ans, elle lance sa propre ligne de cosmétiques Florence by Mills, en hommage à son arrière-grand-mère nommée Florence. Sa marque propose du makeup ainsi que des soins de la peau vegan, cruelty-free et certifiés par PETA, spécialement conçus pour les jeunes. Selon le magazine Vogue, Millie Bobby Brown ferait partie du classement des personnalités les plus puissantes dans l’industrie de la beauté, aux côtés de Huda Kattan ou encore de Kylie Jenner.

Lisez aussi: