Kate & William, c’est un peu les Victoria et David Beckham de la monarchie. Malgré les malheurs et la pression de la couronne, ils forment une équipe soudée et complice. À l’occasion de dixième anniversaire de mariage, la rédac’ revient sur 10 dates importantes qui ont marqué le Prince et la Duchesse de Cambridge.

Vous pensez tout connaître de la famille royale? Voici 5 secrets que vous ignorez probablement sur Kate et William!

Une décennie de haut et de bas

01

1991, la pré-rencontre

Kate et William ont appris à se connaître durant leurs études à l’université écossaise de St Andrews. Mais ils s’étaient déjà aperçus avant, en 1991, à l’occasion d’un match de hockey qui opposait l’équipe de St. Andrews Prep School et la Ludgrove School. Le charmant prince jouait dans la première équipe comme arrière gauche tandis que Kate était une “simple” spectatrice

02

2002, le premier baiser

Après avoir pris tous les deux une année sabbatique, Kate et William ont commencé leurs études d’histoire de l’art à l’université écossaise de St Andrews. Même si les deux se lient rapidement d’amitié, Kate et William sortent avec d’autres résidents. Kate était en couple avec Rupert Flinch, William avec une certaine Carley. Mais une soirée va tout changer: lors d’un défilé dans lequel paradait Kate Middleton dans une robe transparente assez audacieuse, William va avoir le coup de foudre pour son amie! Les deux tourtereaux s’embrassent le soir-même.

03

2003, les débuts de Kate à Buckingham

C’est en 2003 que la relation entre le Prince William et Kate Middleton est officialisée. Le couple enchaîne les sorties royales et la jeune femme conquiert petit à petit le coeur des Anglais et, surtout, celui de la reine Elizabeth. Kate ne commet aucun faux pas et affiche un style classique qui plaît à la cour britannique.

04

Le 11 avril 2007, la séparation

2007 fut une rude année pour le couple, à un point tel que les deux amoureux décident de se séparer après 6 ans de relation. Plusieurs raisons expliquent cette rupture. Si certains évoquent la pression des fiançailles ou l’omniprésence des paparazzis, Robert Lacey, le biographe royal, pense qu’il s’agit plutôt du ras-le-bol de Kate Middleton… Elle ne supporte plus d’être la “simple petite-amie” du Prince et les frasques de William qui enchaîne les sorties en boîte. En avril 2007, alors qu’elle travaille dans une boutique de mode, elle reçoit un appel de William. Après une heure de discussion, le couple se sépare.

05

Octobre 2010, les fiançailles

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Quelques mois après la rupture, le couple se remet ensemble et semble plus fort que jamais. En 2010, lors d’un voyage au Kenya, le Prince William fait ENFIN sa demande, après 9 ans de relation. Il offre à sa belle la bague de fiançailles que son père avait lui-même offert à sa mère Lady Di, un cadeau généreusement offert par Harry qui avait hérité de ce bien (dont on vous raconte son histoire complète ici).

06

Le 29 avril 2011, le mariage

Le Prince épouse enfin la roturière de son coeur sous les yeux charmés de deux milliards de téléspectateurs, excusez du peu. Si sa soeur Pippa a failli voler la vedette avec sa sublimissime silhouette, tous les regards étaient tournés sur la magnifique robe de la mariée signée Alexander McQueen et les sourires complices du couple.

07

3 décembre 2012, bébé en vue!

Toute la cour est aux anges: le 3 décembre 2012, Buckingham annonce que le couple attend son tout premier enfant. Le Royaume-Uni attend avec impatience l’arrivée du royal baby et les pronostics concernant le nom et le sexe du bébé vont bon train. Le 22 juillet 2013, Kate donne naissance au prince George.

08

8 septembre 2014

Un peu plus d’un an après la naissance du petit prince, Kate et William annoncent l’arrivée prochaine de leur deuxième enfant. Comme pour le prince George, Kate Middleton souffre de sévères nausées qui la tiennent éloignée des événements de la cour. Le 2 mai 2015, Kate donne naissance à la princesse Charlotte. Elle ressort de la clinique rapidement, la mine rayonnante. 3 ans plus tard, la petite Charlotte devient grande soeur, puisque le couple accueille leur troisième enfant. Il s’agit d’un adorable petit garçon qui se prénomme Louis.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

09

2019, le printemps de la tourmente

À l’exception de leur séparation en 2007, le couple semble sur un petit nuage, mais c’était sans compter sur une folle rumeur qui s’est emparée de la cour britannique au cours du mois d’avril 2019. Plusieurs médias britanniques accusent le prince William d’avoir trompé son épouse Kate Middleton Rose Hanbury,avec  un ex mannequin qui n’est autre que la meilleure amie de la Duchesse. Les faits sont troublants: Rose Hanbury semble avoir été blacklistée par la famille royale qui l’a désinvitée de tous les événements… Autre détail qui sème le doute, cette période marque le début des chamailleries entre Harry et son frère William. Cependant le couple garde la tête haute et Kate Middleton ne laisse rien transparaître.

10

Début 2020, Le Megxit

Impossible de ne pas parler de cet événement qui a chamboulé la vie du couple et de la famille royale (qui a d’ailleurs été précipité à cause de 7 événements majeurs). Harry et William ne s’entendent plus, le plus jeune frère décide de quitter l’Angleterre. Kate continue d’apporter un soutien sans faille au Prince William et se montre encore plus présente. Elle essaie d’ailleurs de les pousser à entamer une discussion lors des funérailles du Prince Philip.

+ de sujets royaux