Kate & William filent le parfait amour depuis plus de 17  ans! L’occasion de revenir sur 5 anecdotes rigolotes concernant le couple royal.

De leur rencontre à l’université écossaise de St Andrews à leur petit nid douillet établi au palais de Kensington, le Duc et la Duchesse de Cambridge en ont fait du chemin. Dans quelques mois, ils célèbreront même leur 10 ans de mariage, l’occasion de revenir sur 5 petites secrets du couple le plus adoré de Grande-Bretagne.

Vous adorez les potins royaux et vous connaissez les grandes monarchies sur le bout des doigts? Connaissez-vous ces 6 futurs héritiers de la couronne?

01

Ce sport auquel William ne peut jamais gagner

Kate Middleton a un grand esprit de compétition. La Duchesse adore le tennis – pas étonnant vu le temps qu’elle passe dans les tribunes de Wimbledon – et excellerait dans ce sport. Le couple dispose même d’un court privé dans l’une de leurs propriétés, celle qui se situe dans le Norfolk. La Duchesse se serait entraînée à un tel point qu’elle excelle désormais dans ce sport à en croire l’ancien joueur de tennis Rod Laver qui a eu l’occasion de croiser le couple royal à plusieurs reprises. « J’ai rencontré William et Kate quelques fois, et lorsqu’on se trouve dans la Royal Box, on a l’occasion de discuter un petit peu avec eux. Ils jouent l’un contre l’autre au tennis. William m’a dit qu’il n’arrivait jamais à la battre », a-t-il avoué.

02

La recette qui a fait fondre Kate

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Passage (@passagecharity) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

William sait comment charmer une jeune femme. Si le Prince est tombé sous le charme de Kate lors d’un défilé, il l’a courtisée à coup de… spaghettis bolo. “À l’université, il cuisinait toutes sortes de repas. Je pense que c’est avec ça qu’il essayait de m’impressionner. Des choses comme de la sauce bolognaise”, a-t-elle confié lors d’une émission culinaire diffusée sur la BBC.  “Il est aussi excellent pour les petits déjeuners”, a-t-elle ajouté.

03

Le jour où tout a (presque) basculé

On a du mal à le croire quand on aperçoit l’heureuse petite famille, mais les Cambridge ont failli ne jamais se marier. Le couple s’est même séparé pendant un mois en 2007. Ne se sentant pas prêt à épouser la Duchesse, le Prince William a rompu avec Kate par… téléphone. Une rupture racontée par l’expert de la Cour Robert Lacey. “Le 11 avril de cette année, Kate est sortie d’un rendez-vous de travail à Jigsaw, la boutique de mode dans laquelle elle avait récemment commencé à travailler, pour prendre un appel de William dans une salle de conférence qui était à l’abri des oreilles indiscrètes. Elle a fermé la porte pendant plus d’une heure. Lorsqu’elle en est ressortie, elle était célibataire, a-t-il révélé aux médias britanniques. On pensait le prince un poil plus élégant…

04

Le pire cadeau offert par le Prince

En tant qu’épouse d’un Prince, on s’imagine que les cadeaux reçus par Kate sont extravagants. Bijoux, robes haute couture ou encore voyages fabuleux. Mais être l’épouse de William, c’est aussi recevoir des cadeaux étranges, comme… une paire de jumelles. Une anecdote confiée par le Prince William lui même lors d’un podcast. “J’ai offert une paire de jumelles à ma femme. Elle ne m’a jamais laissé oublier ça. C’était au début de notre histoire. Je pense que cela m’a aidé à la conquérir. Elle est tombée amoureuse de moi à ce moment-là”, a-t-il glissé avec humour.

05

Une demande de fiançailles inattendue

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Premium One – Jewellery 🇵🇰 (@thepremiumone_jewellery) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le Prince William a mis du temps à demander la Duchesse en mariage, si bien que la presse britannique avait surnommé la jeune femme “Waity Katie”. C’est en octobre 2010 que le Duc de Cambridge a mis un genou à terre, lors d’un voyage au Kenya. Un endroit qui n’a pas été choisi au hasard, puisque c’est dans ce pays que Charles a amené William et Harry après le décès de Diana. Le jeune Duc a effectué sa demande après une journée de pêche avec sa dulcinée. « Nous étions dehors avec des amis, donc je ne m’y attendais pas du tout ! C’était un choc total lorsqu’il est arrivé » a-t-elle confié lors d’une interview. C’est ainsi que la belle a reçu la fameuse bague de Diana et son somptueux Saphir ovale. Un deal qui avait été convenu avec son frère Harry, puisque le premier des deux frères à faire sa demande en mariage hériterait de la bague.

PLUS DE PEOPLE: