Home People Celebs Incroyables destins: ces roturières devenues princesses

Incroyables destins: ces roturières devenues princesses

Incroyables destins: ces roturières devenues princesses

Ces femmes ont réalisé le rêve de bon nombre de petites filles accros aux Disney: elles ont épousé un membre de la royauté et ont adopté la vie de château!

Qui n’a jamais rêvé d’un mariage de princesse? Bercées par les contes de fée depuis notre plus tendre enfance, on a toutes imaginé, un jour, se balader avec une couronne sur la tête en train de saluer la foule depuis notre luxueux carrosse. Entre la vie de château de Cendrillon, l’incroyable destin royal de Mia ou le prince (finalement pas très charmant) de Blair Waldorf, difficile de ne pas tomber dans le cliché de la roturière qui rêve d’intégrer la famille royale après un fastueux mariage. Meghan Markle, Letizia d’Espagne ou encore Grace Kelly, retour sur les princesses roturières les plus emblématiques des dernières décennies.

01

Grace Kelly

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grace Kelly Grimaldi (@alwaysgracekelly) le

Comment résister insensible au sourire ravageur de Grace Kelly? Un an seulement après leur rencontre, le 18 avril 1956, Grace Kelly et le prince Rainier III se marient en grandes pompes à Monaco, lors d’une gigantesque cérémonie qui a duré 3 jours (et qui a attiré un paquet de paparazzis). Un épisode qui a traumatisé le couple qui aurait souhaité une cérémonie plus intime… L’actrice américaine a ensuite donné naissance à 3 enfants avant de s’éteindre à 52 ans, après un tragique accident de voiture.

02

Letizia d’Espagne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Queen Letizia of Spain 🇪🇸 (@queenletizia) le

Avant d’être reine d’Espagne, Letizia Ortiz était journaliste. C’est d’ailleurs dans le cadre d’un reportage qu’elle a rencontré son futur époux, le roi Felipe (au grand dam de la reine Sofia et de son père le roi Juan Carlos qui auraient aimé voir leur fils épouser une vraie héritière et non une roturière). Deux ans plus tard, malgré quelques tensions familiales, le couple s’est dit oui lors d’une cérémonie très médiatisée. Le couple a ensuite accueilli deux adorables petites filles les Princesses Leonor et Sofia. L’année dernière, ils ont célébré leurs 15 ans de mariage, même si le couple a frôlé la rupture en 2017.

03

Kate Middleton

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal) le

On a tendance à l’oublier, mais Kate Middleton est également une roturière! Le couple s’est rencontré durant leurs études à l’université écossaise de St Andrews. L’année prochaine, le couple fêtera ses 10 ans de mariage (le couple a survécu à l’affaire Rose Hanbury). Contrairement à Letizia d’Espagne, elle n’a pas le titre de reine ou de princesse (à l’instar de Meghan Markle) car c’est une subtilité du code anglais: on nait princesse…. ou on ne l’est pas!

04

Meghan Markle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

C’était LE mariage de 2018! Le 19 mai 2018, Meghan et Harry se sont mariés devant les caméras des journalistes du monde entier. L’actrice américaine a intégré la famille royale et a donné naissance au petit Archie avant le fameux Megxit. Aujourd’hui, la petite famille s’est offerte une nouvelle maison et vit de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis. C’est à Santa Barbara, en plein coeur de la Californie et aux côtés de nombreux people qu’ils se sont établis. 

05

Mette-Marit de Norvège

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H.K.H Mette-Marit (@crownprincessmm) le

C’est définitivement LA Cendrillon des temps modernes. En 2001, le prince Haakon, le fils du roi Harald V et de la reine Sonja, a épousé Mette-Marit Tjessem Høiby. Une union qui a fait polémique en Norvège. La raison? La future reine de Norvège avait déjà un enfant d’une précédente union. Mais ce qui a fait jaser la cour c’est surtout que son ancien partenaire avait un casier judiciaire chargé, il a été condamné pour violences et conduites en état d’ivresse. Heureusement, l’amour du prince héritier pour sa conjointe a été plus fort que tout.

06

La reine Rania de Jordanie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Queen Rania Al Abdullah (@queenrania) le

Quand on voit la beauté de Rania, pas étonnant que le prince Abdallah, fils du roi Hussein ait eu le coup de foudre! Les tourtereaux se sont rencontrés en janvier 1993, lors d’un dîner, et se sont mariés en juin de la même année. Six ans après leur mariage, le roi Hussein décède et son fils prend la place sur le trône, faisant ainsi de Rania la reine de Jordanie. Avant d’épouser le prince, la jeune femme était étudiante à l’univer­sité améri­caine du Caire.

+ de sujets royaux: