Les fans de monarchie attendent l’été de pied ferme. Et pour cause, la saison sera marquée par une sortie littéraire qui s’annonce explosive…

Avec la crise provoquée par la covid-19, le départ de Meghan et Harry de la famille royale britannique est presque passé inaperçu! Le 31 mars dernier, soit trois mois après l’annonce du « Megxit », Meghan et Harry ont dit au revoir à la famille royale britannique pour vivre leur vie loin du protocole. Mais ne pensez par pour autant que vous n’entendrez plus parler du couple. Meghan et Harry risquent de faire beaucoup parler d’eux cet été, surtout avec la publication de leur biographie

Qui a peur du grand méchant couple?

La famille royale va-t-elle voir tout son linge sale déballé en public? Le 11 août prochain, Meghan et Harry dévoilent leur biographie. Les Sussex se sont livrés à deux journalistes experts en monarchie, Omid Scobie (Harper’s Bazaar) et Carolyn Durand (ELLE.com), afin de faire partager leur version de l’histoire. La rénovation de Frogmore Cottage, la fameuse location de la villa hors de prix d’Ibiza… le couple reviendra probablement sur les dernières polémiques qui ont terni la réputation de la famille royale britannique afin de partager leur version des faits (respirez Elizabeth II, respirez). Proches du couple, les deux journalistes ont travaillé sur ce projet depuis plus de deux ans. Ils ont interviewé les Sussex ainsi que leur entourage. Le livre de 320 pages, qui sera sans aucun doute un best-seller, promet de dévoiler des détails jamais révélés auparavant.

Une indépendance qui coûte cher

Le livre intervient dans un contexte particulier. Beaucoup s’interrogent quant aux finances du couple. En décidant de quitter la famille royale britannique, le couple a accepté de dire adieu à son titre royal ainsi qu’à sa dotation. En plus de cette perte financière, les parents du petit Archie doivent prendre en charge les travaux de rénovation de Frogmore Cottage (2,5 millions de livres, excusez du peu). D’après les médias anglais, la reine et son petit-fils auraient d’ailleurs établi un « programme de remboursement » étalé sur les 10 prochaines années. Le couple devrait verser 18.000 livres à la famille royale tous les mois pendant 11 ans… À cela, ajoutez le prix de leur nouvelle maison aux Etats-Unis et les nombreux agents de sécurité prévus sur place. Pas étonnant que Meghan envisage cette possible reconversion!

Vous êtes impatiente de lire le livre? Vous pouvez déjà le précommander ici!

+ de news royales: