Combien de temps met Taylor Swift pour gagner votre salaire mensuel? Environ une vingtaine de minutes… Avertissement: cet article va vous donner envie de tout plaquer pour composer des chansons sur votre vie sentimentale.

Qui n’a jamais envisagé, la veille d’un examen important ou d’une réunion délicate de tout plaquer pour se lancer dans la musique et gagner pour composer le prochain tube de l’été et ramasser un joli tas de gros billets? Vous vous êtes toujours demandé combien gagnait Queen B en une journée? Business Insider l’a fait pour vous!

Queen B, la pauvre des riches

Le magazine a calculé le salaire de certains millionnaires sur base des données publiées dans le magazine Forbes. Résultat? Certains gagnent en une heure une somme que vous gagneriez en 15, voire en 25 ans de salaire. Gloups… 1.392.694 dollars, c’est la somme remportée en une heure de travail par la femme la plus riche du monde, Alice Warton, qui est actionnaire de la chaîne Walmart (des centres commerciaux ultra populaires outre Atlantique). Ensuite, viennent, Meg Whitman (eBay) avec 102.739 dollars de l’heure et Miss Kylie Jenner avec 19.006 dollars. Deux stars de la chanson apparaissent également dans ce classement: Taylor Swift avec un peu plus de 9000 dollars et notre Beyonce préférée qui gagne « seulement » 6849 dollars en 60 minutes.

Quid des hommes?

Sans surprise (à notre plus grand regret): les sommes des milliardaires masculins sont encore plus astronomiques. Jeff Bezos (Amazon) touche la coquette somme de 4 474 885 dollars/heure (on signe directement s’il a besoin d’une assistante) et Mark Zuckerberg 1 712 328 dollars/ heure. Nettement plus loin dans le classement, ce charmeur de George Clooney qui touche 27.283 dollars. Faudrait demander une augmentation à Nespresso, Geogeo…

CELEBS: