Hier soir s’est déroulée la très attendue cérémonie des Golden Globes! Vêtues de noir, les stars ont brillé par leur élégance et surtout par leur activisme. Voici un mini-résumé de la soirée avec nos 5 moments préférés.

Ce fut une cérémonie très particulière. Après le déferlement de scandales sexuels qui ont bouleversé Hollywood, l’heure était à l’espoir et l’activisme. Parées de noire, les actrices et autres membres du show-bizz ont marqué cette cérémonie des 75e Golden Globes. Un soirée qui a récompensé les « Panneaux de la vengeance », la comédie « Lady Bird », « Les Heures Sombres » ou encore « La servante écarlate ».

Les 5 moments forts

Le sacre de Nicole Kidman

Autre série qui a brillé pendant cette 75e cérémonie des Golden Globes: Big Little LiesReese Witherspoon, Shailene Woodley et surtout la belle Nicole Kidman se partageaient l’affiche de cette série policière à suspens. Sans surprise, Nicole Kidman a été élue meilleure actrice dans une série télévisée ou un film de télévision. La série a également décroché le prix très convoité de meilleur film de télévision ou mini-série de l’année!

L’adorable bande de Stranger Things

On avait déjà craqué pour eux dans la série, mais ils sont encore plus adorables sur le tapis rouge! La bande de jeunes acteurs extrêmement talentueux des Stranger Things ont marqué la cérémonie des Golden Globes. On retiendra surtout l’incroyable élégance de Millie Bobby Brown qui, a seulement 13 ans, nous donne une bien belle leçon de mode. Un chignon serré, un superbe trait d’eye-liner graphique et une robe splendide avec un joli dos nu: la jeune adolescente, sur certaines photos, nous ferait presque penser à Bella Hadid.

Les « dates » activistes des stars

Time’s up! On vous l’avait dit, cette année était vraiment très particulière. Si bien que de nombreuses stars comme la fabuleuse Meryl Streep ont décidé de remplacer leur date par… des activistes (quasi) méconnues! Sur le tapis rouge, elles se sont affichées au bras de féministes engagées afin d’attirer l’attention sur leur combat quotidien. On adore!

Eva Longoria et son baby pump

Moment mignon: la future maman Eva Longoria était resplendissante sur le tapis rouge habillée d’une robe-sirène décolletée qui dévoilait son adorable baby bump. Comme à son habitude, l’actrice a attiré tous les regards.

Le discours d’Oprah

On le savait: cette année, la cérémonie était placée sous le signe de l’activisme et du féminisme. Enfin! Récompensée par un Cecil B. De Mille Award pour l’ensemble de sa carrière, Oprah a tenu un fabuleux discours respirant la motivation et l’espoir devant l’assemblée. « Je suis particulièrement fière et inspirée par toutes les femmes qui se sont senties assez fortes pour prendre la parole et partager leurs témoignages. Chacun de nous dans cette pièce est célèbre grâce aux histoires qu’il ou elle raconte. Cette année, nous sommes devenues l’histoire. Et ce n’est pas juste une histoire qui affecte le show-business. C’en est une qui transcende n’importe quels culture, pays, race, religion, politiques et lieux de travail », a-t-elle expliqué sous les applaudissements très fournis de la foule avant d’ajouter: « Alors je veux que toutes les jeunes filles qui me regardent maintenant sachent qu’un nouveau jour est à l’horizon! Et quand ce nouveau jour se lèvera avec le soleil, ce sera grâce à beaucoup de femmes magnifiques, dont beaucoup se trouvent ici ce soir, et grâce à des hommes phénoménaux, se battant dur pour que personne n’ait à dire « Me too » de nouveau ».

Sur le même sujet: