Vous détestez les saisons froides et vous pensez déjà au retour du printemps? À l’occasion de la Fashion Week, on se penche sur les tendances de demain.

Les fashionistas ont toujours une saison d’avance sur la mode! Pendant que l’on range soigneusement nos vêtements d’été et que l’on découvre les premières tendances automnales (avez-vous vu la dernière tendance sac? Les 3 couleurs stars de l’automne? Ou encore LA pièce phare de la rentrée? Par ici!), elles se penchent déjà sur la Fashion Week ainsi que les tendances qui marqueront le printemps et l’été 2020.

01

Conflit de générations

Les expertes mode ont constaté deux mouvements très différents au cours de la Fashion Week de New-York et celle de Londres: le retour en force des 70’s et des 80’s (une tendance déjà quelque peu présente cet automne, notamment avec le succès de cette couleur phare des seventies) et… un hommage à l’Antiquité avec une tonne de drapés (lors des défilés Ailanto, Chalayan et Jakubowski).

02

Le rose bonbon

Egalement présente lors des défilés automne-hivers 2019, la couleur rose bonbon continue d’envahir les collections de haute couture. Version total look (défilés Natasha Zinko et Paula Knorr) ou en petites touches (21 Buttons), il agrémente nos tenues et se marie parfaitement avec d’autres couleurs printanières (bleu, mauve et orange) ou du blanc.

03

Le vert slime

C’est l’autre couleur phare de la Fashion Week et elle est loin d’être facile à assumer! Le vert slime ou fluo a littéralement attiré tous les regards lors des défilés Einer, Mark Fast et Pera May. Ne l’associez pas avec un noir ou un blanc ennuyeux, il se sublime avec un beau bleu roi.

04

Les volants

Lors du printemps 2020, les volants seront de sorties! Oubliez les silhouettes moulantes, en 2020 les créateurs veulent nous donner du volume! Deux options s’offrent à vous, porter un grand volant (pour dissimuler discrètement vos hanches) comme les tenues imaginées par la marque Mercia Ramagaga ou opter pour la cascade de volants version Affair et Bora Aksu.

05

Les carreaux

Les carreaux ne nous quittent jamais, ils se réinventent! Au printemps prochain, on les laisse prendre des couleurs comme ces beaux costumes à carreaux colorés signés Rejina Pyo. Pour les plus classiques, le costume à carreaux modèle échiquier a fait fureur lors du défilé de Victoria Beckham.

06

Les franges

S’il y a une tendance à retenir, c’est celle-ci. Préparez-vous car le printemps prochain signera le grand retour des franges. Quasi toutes les maisons de couture ont opté pour des pièces avec des franges XXL comme Givenchy, Afflair et 16Arlington.

07

Les fleurs contemporaines

Peut-on imaginer un printemps sans fleurs? Oubliez les imprimés champêtres trop sages, les fleurs seront flashy (Isabel Manns) ou XXL et ornées de volants (Erdem). Notez aussi que le long manteau décoré de fleurs de Kane a fortement marqué les esprits.

TENDANCES AUTOMNALES: