Depuis quelques mois, la fashionspère encense le retour des sacs bananes et des sacs-ceinture ultra-compacts. Pour notre grand bonheur, le modèle XXL est la vedette de cette saison. Pourquoi est-il devenu notre accessoire fétiche? C’est l’un des rare à allier confort et esthétique à la perfection!

FENDI AVANT-GARDISTE

Fendi est l’une des premières marques à avoir misé sur le potentiel des sacs bananes surdimensionnés. La version en cuir brun avec fermeture éclair métallique et imprimé de la marque a fait l’unanimité! Parmi les pièces phares on compte aussi: les modèles en cuir blanc et noir, ceux avec une texture gaufrée et ceux aux couleurs pastels et néons.

Curieuse de savoir comment vous pouvez accordez votre nouvelle pièce fashion? On vous met sur la piste avec ces 5 looks qui mettent les sacs-bananes à l’honneur!

1. LA CLASSE URBAINE

Combinez votre banane avec un costume rose poudré et une paire de lunettes de soleil décontractées, ce sont les ingrédients qui garantissent une allure chic et sophistiquée!

2. SPORT CHIC

Une banane sportive bien assortie apporte un petit côté urbain qu’on affectionne particulièrement. On opte donc pour une robe colorée à volants et une pièce transparente en tulle, sans oublier la grosse basket pour terminer le tout.

3. LA MODE EN BLANC

Le sac blanc orné d’une grosse chaîne, c’est le must-have de de été. On l’assemble avec une robe noire très simple, moulante de préférence, ainsi qu’une paire de tongs basiques.

4.  LOOK SAFARI

Une banane beige apporte un côté « wild » qui fait un clin d’oeil à la tendance safari de cette saison. Cependant pour équilibrer le look, privilégiez une basket blanche avec une robe classique monochrome ou un imprimé fleuri léger. Vous obtiendrez ainsi un look parfaitement adapté à une virée shopping ou une promenade en ville.

5. COOL EN NEON

Le plus risqué pour la fin: la tendance de la banane néon. Pas facile à adopter, certes, mais le jeu en vaut la chandelle. Pour mettre en valeur cette pièce qui ne passe pas inaperçue on mise plutôt sur une tenue basique. Un must absolu pour ce look: des lunettes de soleil oversize avec un cadre géométrique, pour la touche futuriste.

Notre sélection

Banane en cuir noir streetwear

Balenciaga, 1113 euros , disponible ici

Banane oversize blanche

Givenchy, 1190 euros, disponible ici

Banane grise à poches

Marine Serre, 546 euros, disponible ici

Banane imprimé écossais

Monki, 11,99 euros, disponible ici

Banane effet parachute

Isabel Marant, 248 euros, disponible ici

Banane effet vernis

Maison Margiela, 510 euros, disponible ici

Banane logo flashy

Asos, 35,49 euros, disponible ici

Banane à détails

Balenciaga, 973 euros, disponible ici

+ DE TENDANCES ESTIVALES: