On vous l’accorde: l’été n’est pas encore complètement terminé, mais avec la stagnation du thermomètre et le retour des Fashion weeks pour les collections automne/hiver, on meurt d’envie de prendre de l’avance et de rêvasser à notre dressing automnal!

L’article mode qui déchaîne déjà les foules? Les vestes et manteaux, incontournables de la garde-robe de rentrée. Vous ne savez pas encore quel modèle attirera tous les regards cette année? Voilà les modèles incontournables de la saison selon Stylight!

1. Le puffer oversize

Un vrai must-have pour l’automne – ou pour l’hiver si vous le souhaitez -: misez sur un modèle XXXL dans une couleur qui change du noir (bleu roi, vert militaire ou de rue ou orange fluo).

2. Le ciré rose

Les vestes de pluie – dans une matière waterproof et à la coupe droite et longue – font leur come-back sur la scène mode cette année. À shopper dans une couleur girly comme le rose et à associer avec un joli it-bag.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StreeTrends (@streetrends) le

3. Léo + plastique

Le combo gagnant de l’automne: l’imprimé léopard + une matière vinyle. On mise sur des vestes courtes à la coupe boxy. Le label suédois & Other Stories propose de superbes modèles.

4. Masculin et baggy

Le girly, très peu pour vous? Optez pour un look androgyne à la londonienne avec une veste oversize beige avec de nombreuses poches dans un modèle très ample. À mixer avec une combinaison et une paire de dad shoes très tendance.

5. Cuir ceinturé

Vous la verrez partout la saison prochaine: la veste en cuir ultra-longue façon Matrix est hyper tendance, surtout si elle marque la taille avec un gros ceinturon. On s’inspire volontiers de la silhouette de la modeuse Paulien Riemis. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POLIENNE by Paulien Riemis 🌙 (@paulienriemis) le

6. Teddy oversize

On l’a adoré l’an dernier, il confirme son potentiel tendance cette année: le teddy XXL est un nouvel incontournable du dressing hivernal. En ce qui concerne la couleur, de nombreuses options s’offrent à vous: une simple touche de marron, une variante beige neutre, une fourrure bleu roi ou un modèle multi-colore; tout est possible!

7. Trench immaculé

Envie d’updater le vieux trench qui prend la poussière dans votre placard? Cette année, on opte pour sa copie surdimensionnée, un modèle à logo ou – encore plus tendance – : un modèle blanc façon scandinave.

Plus de mode: