Lancé tout récemment par Lou Delchambre, une graphiste liégeoise dingue de mode, ce nouvel e-shop propose une jolie sélection de labels très cool. Certains sont locaux (entendez : liégeois), d’autres moins, mais tous sont éthiques (donc made in Europe) et proposés en petites séries. Et comme c’est Lou qui se charge des photos d’inspiration pour toutes les marques qu’elle distribue, le résultat est cohérent, joli à regarder et inspirant. Nous, on est déjà fans. On vous dit pourquoi.

Trois marques très cool à découvrir sur Stay Calma

Stay Calma, la griffe de Lou

C’est en créant cet e-shop dédié à ses designers coup de cœur (5 au total, mais d’autres arrivent bientôt) que Lou Delchambre a eu envie, elle aussi, de développer son petit label perso. Son univers, c’est celui du streetwear. La première mini-collection Stay Calma comprend des sweaters, t-shirts et pantalons de jogging avec le fameux logo brodé. Tout est mixte, cool et simple à porter.

Sowa, le foulard good mood

Cette nouvelle marque, on la doit à Ludivine Hermann, une fille dont l’univers est centré sur le tattoo oldschool. Ludivine traduit ses inspirations dans une série de carrés en soie décorés d’un très joli motif dessiné par elle. On aime les messages positifs imprimés sur chaque foulard : « Crois en tes rêves », « Je suis ce que je suis » et « Reste en accord avec toi-même » et le style un tantinet vintage de ces accessoires à se nouer d’urgence autour du cou, de la tête ou de la taille.

Zoé Willem, la touche poétique

Comment résister à ce bob décoré de motifs graphiques signé Zoé Willem ? Réversible, il est d’autant plus canon qu’on peut l’assortir à un t-shirt et à une banane de la même créatrice. La force de Zoé : ses motifs aux accents souvent poétiques qui donnent un supplément d’âme aux pièces streetwear de ses collections.

Écoutez l’intégralité de cette séquence dans l’émission VIVRE ICI sur Vivacité Liège, le mardi 3 mars à 15 heures 40. Prochaine séquence même antenne, même heure, le 17 mars.

+ d’adresses liégeoises