Caroline, une jolie et sympathique juriste reconvertie dans les ateliers cuisine en mode santé, a fait découvrir à @mariehonnay ses meilleurs plans pour bien luncher sans se prendre la tête. Un concept signé MINT testé et approuvé à Liège.

3 bonnes raisons de tester les ateliers MINT

Caroline est une fille inspirante

Fille de diététicienne (manger sainement, c’est l’histoire de sa vie) et maman depuis peu, Caroline a décidé de tourner le dos à son métier de juriste pour se lancer dans la cuisine santé. Son crédo: ne pas jouer au gourou de la nutrition, ni à la donneuse de leçon. Au travers de son blog MINT et de ses workshops, elle entend plutôt informer, conseiller, guider, inspirer. Et ça marche.

Les recettes sont fastoches

Lors de l’atelier “lunchs sains”, celui que nous avons testé, Caroline vous apprend à composer des salades. Mais attention, pas les salades tristounettes qu’on peut trouver dans certaines brasseries. Notre coup de coeur: une salade de patates douces, lentilles, tomates cerise, chèvre et pistaches, mais aussi un cake aux aromates ou encore un club sandwich revisité. Les recettes sont réalisables en quelques minutes et ne nécessitent qu’une poignée d’ingrédients faciles à trouver.

Mint, ce sont des ateliers et bien plus

Sur son blog, Caroline vous file des recettes et des conseils. De quoi compléter celles que vous découvrez et expérimentez au cours de ses ateliers. Et si tout ça vous met en appétit, vous pouvez réserver un séjour d’une semaine en Sardaigne en juillet prochain: l’occasion de vous initier à la cuisine de Caroline, au bord de la mer, mais aussi de prendre des cours de yoga et de vous faire masser. Check?

Caroline organise 4 ateliers par mois: lunchs santé, en-cas pour les kids, petit-déj’ vitaminés et un dernier centré sur les trucs et astuces pour sucrer ses aliments plus sainement. Infos et réservations sur le blog de Caroline.

Retrouvez l’intégralité de cette séquence le 18 février à 15 heures 40 dans l’émission VIVRE Ici sur Vivacité Liège. Prochaine séquence même timing, même antenne, le 3 mars.