Spécial bijoux: 5 nouveautés pour un hiver très luxe

À la recherche d’une idée cadeau très spéciale, ou simplement envie de vous faire plaisir? Ces nouveautés dans l’univers des bijoux et de la joaillerie vous enchanter votre fin d’année.

BELGES & EN FAMILLE

BELGES & EN FAMILLE

BELGES & EN FAMILLE

Les fans de bijoux créés chez nous ont deux bonnes raisons de s’arrêter à Ixelles. Laura et Paola, les sœurs à l’origine de la marque branchée et souvent mixte Aroz, ont désormais un showroom dans le quartier du Châtelain (sans rendez-vous du mercredi au samedi). Quant au duo de la griffe Mère & fille, elles se sont invitées chez Degand, avenue Louise. Du jeudi au samedi, Laurence-Marie et sa maman Ghislaine nous font succomber à la tentation avec leurs jolis bijoux inspirés de la nature, comme ces bijoux d’oreille de la ligne Libellules.

  • AROZ, 50, RUE DU TABELLION, 1050 BRUXELLES. AROZJEWELRY.COM.
    MERE & FILLE CHEZ DEGAND, 415, AVENUE LOUISE (JUSQU’AU 31/12), 1050 BRUXELLES. MEREETFILLE.BE.

CLIN D’ŒIL EIGHTIES

CLIN D’ŒIL EIGHTIES

CLIN D’ŒIL EIGHTIES

Si vous deviez n’acheter qu’une paire de boucles d’oreille cette année, ce serait de larges anneaux inspirés des années 80, comme ceux de la dernière collection Luna in Fiore de Pasquale Bruni. On aime l’esprit très spirituel des fleurs d’améthyste, qui font référence au troisième œil, un clin d’œil renforcé par l’utilisation de pierres de lune. Que vous croyiez ou non au pouvoir des pierres, ces boucles vont vous envoûter.

  • BOUCLES D’OREILLE LUNA IN FIORE EN OR ROSE 18 CARATS AVEC PIERRES FINES, 7 720 €. PASQUALEBRUNI.COM.

SURPRISE !

SURPRISE !

SURPRISE !

Une chaîne de ventre, un bracelet porté haut sur le bras, un collier sur la tête ou encore un piercing à la lèvre. Valérie Messika est passée maître dans l’art de s’inviter là où on ne l’attend pas. Avec sa dernière collection de haute joaillerie Beyond the Light Opus 2 (la suite d’Opus 1), la créatrice parisienne continue d’explorer le monde mystérieux de l’Égypte ancienne. Pour animer le réveillon de Noël, on débarquerait bien avec un anneau de nez, tiens.

UNE ICÔNE

UNE ICÔNE

UNE ICÔNE

Seuls quelques bijoux peuvent se targuer d’être des icônes de la joaillerie. C’est le cas du bracelet Maillon de Dinh Van. Imaginée en 1965, c’est la première chaîne à maillons rectangulaires avec des coins arrondis de l’histoire de la joaillerie. Le design est unisexe et la taille ajustable, car vous pouvez ajouter ou supprimer des maillons. Après le décès de Jean Dinh Van l’été dernier, les fans vont se ruer sur la réédition de sa création la plus intemporelle.

COUP DE CŒUR

COUP DE CŒUR

COUP DE CŒUR

Composée de pierres précieuses avec un cœur comme symbole, la collection My Happy Hearts de la maison de joaillerie Chopard est idéale pour celles qui veulent se faire plaisir. Cette ligne pensée pour une génération de femmes émancipées s’inspire des deux créations les plus célèbres de la maison : le cœur et les diamants dansants. La collection est en or éthique blanc ou rose 18 carats. Depuis 2018, le joaillier suisse utilise en effet exclusivement de l’or produit de manière éthique via deux filières entièrement traçables.

NOËL APPROCHE!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé