Envie d’éviter les files XXL et les crêpages de chignon pré-fêtes de fin d’année? 7 conseils pour survivre au shopping de Noël.

01

Au meilleur moment ton shopping tu prévoiras

Une séance shopping ne se prévoit pas à n’importe quelle heure! Plusieurs créneaux sont à privilégier: les premières heures (10h tapantes) ainsi que, à notre grande surprise, l’heure qui précède la fermeture des boutiques. Le créneau à éviter à tout prix? L’heure de table.

02

Des listes tu prépareras

Qui dit shopping de Noël, dit plusieurs cadeaux et dit forcément oublis. Soyez organisée et prévoyez des listes précises afin de n’oublier personne (coucou le moment gênant lorsque vous remarquerez que vous avez oublié cousine Joséphine).

03

Des repérages tu feras

L’arme de la serial shoppeuse? Les e-shops. Une bonne shoppeuse aura, au préalable, effectué quelques repérages sur les e-shops des différentes grandes marques avant de prévoir sa sortie shopping.

04

Les tailles attentivement tu vérifieras

Soyez attentive, la moindre erreur peut vous coûter cher! Imaginez votre immense sentiment de gêne lorsque vous offrirez un pull XL à votre tante qui fait du M? Malheureusement, les tailles affichées sur les cintres ne correspondent pas toujours aux tailles des vêtements (remerciez les shoppeuses désorganisées qui vous ont précédées…).

05

Les articles dans la réserve tu demanderas

Vous avez trouvé THE cadeau, mais vous ne trouvez pas la bonne taille? Au lieu de vous résigner et de vous plaindre en vous disant que ce shopping de Noël ne tourne pas en votre faveur, demandez un coup de main aux vendeurs. Premièrement, car il se peut que la pièce de vos rêves soit dans la réserve. Deuxièmement, car ces vendeurs pourront éventuellement vous renseigner sur les prochaines livraisons ou sur la disponibilité de votre pièce désirée dans d’autres boutiques de la marque.

06

Les prix tu compareras

Une bonne shoppeuse aura comparé les différentes marques avant de faire son choix. On vise surtout les électroménager ou les plateformes de shopping en ligne. En effet, ces sites revendent souvent les mêmes marques, il se peut donc qu’en fonction d’une promotion ou d’une autre action un même article soit bradé dans une certaine boutique.

07

Les délais tu analyseras

Vous commandez vos achats en ligne afin d’éviter les traditionnelles files typiques du shopping de Noël tardif? Faites très attention aux délais de livraison: ces sites débordent de commandes en décembre et il se peut que votre colis prenne bien plus de temps que prévu à arriver chez vous.

+ de conseils shopping