Un style élégant, un look tendance et des marques de qualité: même si on prétend le contraire, on envie nos voisines françaises…

Réputée pour leur qualité et leurs pièces originales, ces marques françaises ont tout pour plaire! En quelques années, certaines de ces marques ont réussi à s’inviter dans les dressings des people… Où devez vous faire une escale quand vous prévoyez une virée shopping à Paris? Voici nos adresses favorites!

Sézane

Toutes celles qui se sont déjà baladées sur cet e-shop en connaissent les dangers. Des sacs originaux et pratiques, des chaussures aux imprimés canon et un tas de vêtements chic et élégants: comment résister à cette séduisante marque qui a mis le savoir faire et la qualité au centre de ses priorités?

Pssst: la créatrice de la marque Morgane Sézalory nous donne ici ses conseils pour un intérieur avec une touche parisienne!

Ysé

Une publication partagée par Ysé (@yse_paris) le

Pour la lingerie ou les maillots de bain qui ne lâchent pas après deux baignades, on fonce sur l’e-shop d’Ysé. Cette boutique propose des pièces élégantes et ultra féminines. La marque donne également la part belle aux imprimés. On a déjà envie de retourner en vacances, pas vous?

Les Georgettes

Les bijoux Georgettes font fureur en France. La preuve, même Miss Univers et la première Dame française ont succombé à la tentation! En quelques années, la marque s’est imposée dans toutes les bijouteries (dont certaines se trouvent en Belgique). Ici, vous trouverez des manchettes (leurs spécialités), des bagues et des colliers. On adore le concept: des bandes colorées en cuirs interchangeables pour changer de look sans se ruiner.

Balzac

C’est une amitié qui est à l’origine de cette marque branchée qui respecte l’environnement  et propose des pièces de grande qualité. Ici, vous ne trouverez pas de pièces Made in Asia de piètre qualité. Les créateurs confient la réalisation de leurs modèles à des fabricants espagnols et portugais. Des imprimés fleuris à gogo et des pièces en dentelle délicate: on ne sait où donner de la tête!

Petite mendigote

Chaussures, sacs ou vêtements? Petite Mendigote est la boutique de toutes les tentations! Célèbre pour ses chaussures (disponibles en trois hauteur de talons différentes: plat-petit talon-haut talon), la marque française est aussi dotée d’un joli dressing composé de robes colorées et autres pièces au style classique.

Sessun

Une publication partagée par Sessùn (@sessun) le

Derrière cette marque se cache une globe-trotteuse aguerrie qui a failli devenir… archéologue ! Depuis deux décennies, la marque rhabille les française avec style. Des pièces modernes et des collections inspirées par les voyages de sa créatrice, Sessun a réussi à s’imposer sur le marché français. Des classiques revisités avec une note décalée, on adore !

Rouje

La marque, lancée par la délicieuse Jeanne Damas, est la parfaite rencontre entre sensualité et sophistication. Les pièces respirent d’élégance et ne tombent jamais dans le vulgaire (ce qui ne nous étonne guère vu sa créatrice). Le vestiaire reprend avec nostalgie les basiques de l’iconique Parisienne: caracos, mini-jupes, jeans évasés et robes fleuries.

Polène

Derrière cette marque de maroquinerie de luxe se cache une sœur et deux frères passionnés par l’artisanat. Ce qui fait le charme de cette marque, ce sont ses sacs de qualité hyper originaux. Notre crush, c’est bien entendu le numéro un, un superbe sac arrondi décliné dans une série de couleurs (allant des classiques noir, bordeaux, camel) aux teintes plus originales (bleu roi, bleu ciel, terre de Sienne). Définitivement, la marque dans laquelle il faut investir au plus vite.

Photo de cover: (c) Polène

+ de bonnes adresses