3 conseils et 12 pièces pour s’approprier la déco scandinave
S’il y a bien une tendance déco qui a atteint des sommets ces dernières années, c’est la scandinave. Un intérieur cocooning mais élégant, épuré et chaleureux, qui fait la part belle aux matériaux naturels. Mais comment s’approprier le design de nos copains du Nord? On vous donne quelques astuces!
Des lignes fortes
On reconnaît un intérieur scandinave à ses lignes fortes et son design minimaliste. Ce qui importe tout particulièrement? Le confort et le côté pratique, qui limite au maximum le nombre d’objets inutiles ou trop encombrants. Un mantra: « less is more »!
Une palette neutre
Les couleurs doivent être légères: le blanc qui sert de base est mis en valeur par des tons naturels comme le gris, l’ocre, le doré ou le noir. Le plus: ajouter de petites touches de pastel ou des accessoires (coussins, bougeoirs, vases...) aux couleurs flashy pour réveiller le tout.
Des matériaux naturels
La matière que vous verrez partout en Finlande, au Danemark ou en Suède? Le bois! Impossible de le louper: du plancher au plafond, ce matériau chaud et naturel apporte un côté cosy et terrestre à votre intérieur. On évite donc les tapis orientaux!
Déco scandinave: 12 pièces à shopper
Fauteuil pastel
Plaid tout doux
Miroir boisé
Plaid à floches
Vase en bois
Meuble TV
Vase en verre
Lampe de chevet
Panier noir
Lampe en osier
Plateau rond
Les secrets de Copenhague
Plus de déco:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici