La marque belge vintage Le Freddie s’offre une collab avec H&M

C’est une grande première: H&M Belgique s’est associé à la jeune marque anversoise Le Freddie pour lancer sa toute première collection vintage.

Cocorico: le géant du prêt-à-porter scandinave s’intéresse à une jeune marque belge. Si vous ne connaissez pas encore Le Freddie – la marque anversoise lancée par Els et Kristin, deux consoeurs qui travaillent pour le magazine Feeling – sachez qu’il s’agit d’un label spécialisé dans le vintage. C’est la toute première fois que H&M s’associe à une marque belge et intègre une collection vintage dans sa gamme.

Quand le vintage à la belge rencontre le géant du prêt-à-porter

La collection est, bien entendu, imprégnée de l’ADN de Le Freddie et de H&M, avec de fortes influences des années 70 et 80. Ainsi, elle fait la part belle aux blouses romantiques, à la dentelle, aux robes longues fleuries et autres cardigans colorés oversize. « Cette collaboration unique avec H&M – l’un des plus grands acteurs de la mode à l’échelle mondiale – est la preuve que les petits acteurs ont aussi un rôle décisif à jouer. Le fait que H&M nous ait repérés, nous apprécie et nous trouve suffisamment pertinents pour nous exposer dans ses rayons est plus qu’un pur bonheur : il prouve également que le monde est prêt pour le changement » expliquent Els Keymeulen et Kristin Stoffels, les fondatrices de la marque.

Cette collaboration unique sera lancée dans trois magasins H&M (à Anvers, Gand et Bruxelles), où elle sera en vente à partir du 3 février 2022. Vous pourrez dénicher quelques pièces vintage sélectionnées avec soin par les deux expertes mode de le Freddie tout en succombant aux dernières tendances de la fast-fashion à prix doux, elle n’est pas belle la vie?

+ de sujets mode belge:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé