Penelope Cruz, Vanessa Paradis ou plus récemment Kaia Gerber: Karl Lagerfeld a multiplié les égéries. Retour sur ces fabuleuses collaborations.

S’il y a bien un designer qu’il ne fallait pas se mettre à dos, c’était lui! Derrière ces mythiques lunettes noires, se cachait un girls’ squad prestigieux. De nombreuses actrices ou mannequins d’Hollywood ont eu l’honneur d’être habillées par Karl Lagerfeld.

Connaissiez-vous vraiment le designer? Sa pire aversion mode, son addiction ou encore son compagnon à quatre pattes: 10 choses que vous ignoriez sur Karl Lagerfeld!

De mère en fille

Avec ses 63 ans d’expérience dans le milieu de la mode (dont 35 années passées à la tête de la maison Chanel), Karl Lagerfeld en a rhabillé des peoples! Le géant de la mode a côtoyé de nombreuses générations de femmes. L’ancien assistant de Pierre Balmain a collaboré avec de nombreuses stars, parfois de mères en filles, comme le prouve le duo Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp. Parmi ses plus célèbres muses, Inès de La Fressange. Celle qui incarne à merveille le « chic à la française » est devenue égérie Chanel dans les années 80. C’est d’ailleurs le premier mannequin à signer un contrat d’exclusivité avec une maison de haute couture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ines de la Fressange (@inesdelafressangeofficial) le

Autre muse du designer, Claudia Schiffer, son « Hélène de Troie », qui a fait ses premiers pas sur le défilé Chanel haute couture en 1990. Le designer aura ensuite un coup de coeur artistique pour la charmante Vanessa Paradis, qui a incarné avec élégance et douceur le parfum Coco Chanel.

Jeune génération

Mode & people: ces égéries sublimées par Karl Lagerfeld - Gael.be

Deux décennies plus tard, c’est Lily-Rose, sa fille, qui est mise sous les projecteurs grâce à Karl Lagerfeld. Depuis 2015, la jeune femme enchaîne les campagnes pour Chanel. Mais depuis cet été, la belle semble avoir été détrônée par Kaïa Gerber, une autre « fille de ». C’est d’ailleurs la dernière égérie sublimée par le Kaiser de la mode. Le duo détonnant avait également imaginé une capsule à la fin de l’été 2018 pour le label Karl Lagerfeld.

La controversée Kirsten Stewart était devenue le visage d’une de ses collections en 2013. Cara Delevingne et son look androgyne avaient également convaincu Karl Lagerfeld qui en avait fait sa muse en 2016 pour sa marque éponyme Karl Lagerfeld. Mais ne pensez pas que le designer sublime uniquement les femmes! Il a également soutenu la carrière du jeune mannequin français Baptiste Giabiconi. Une belle amitié liait les deux hommes, c’est d’ailleurs grâce au jeune top model que le designer avait eu son chat, Choupette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝕲𝖎𝖆𝖇𝖎𝖈𝖔𝖓𝖎 (@baptiste.giabiconi) le

CECI DEVRAIT VOUS INTÉRESSER: