Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la forme de nos boucles d’oreilles influence l’apparence de notre visage. Et si on vous aidait à dégoter la paire de boucles d’oreilles idéale, celle qui vous mettra en valeur?

Alors qu’on passe des heures à essayer de définir quelle coupe est la plus adaptée à notre visage ou à trouver la paire de lunettes idéale, on a tendance à craquer pour des boucles d’oreilles sans vraiment prendre en considération nos traits. Notre seule stratégie pour voir si une paire nous va? La coller à quelques centimètres de notre visage et « voir ce que ça donne ». Peu pratique, surtout pour les achats en ligne. Et si on vous aidait à trouver LA paire de boucles d’oreilles parfaite?

La forme de boucles d’oreilles parfaite

Allongées, rondes, ovales, asymétriques…. il existe tellement de formes de boucles-d’oreilles que l’on peut rapidement s’y perdre. Premier élément à considérer: la forme de votre visage. 

Pour les visages de type carré ou de forme rectangulaire: oubliez surtout les boucles d’oreilles graphiques! Puisque votre visage est dépourvu de courbe, il faut lui en donner! Misez donc sur des boucles d’oreilles de formes ronde ou ovale.

Pilgrim – Whistles– MangoSkagen

Pour les visages ronds: même chose que vos amies possédant des visages anguleux. Puisque votre visage est riche en courbe, vous devez éviter les boucles d’oreilles rondes et opter pour des paires plus droites et graphiques. On privilégie des des boucles d’oreilles discrètes, fines et délicates afin d’affiner vos traits.

PilgrimTiroir de LouDyrberg/Kern

Pour les visages triangulaires: votre front est large et votre menton assez étroit? Alors vous devez équilibrer vos traits avec des boucles d’oreilles pendantes larges sur le bas et plus fines sur le haut.

EraseAldoTiroir de Lou

Pour les visages de forme ovale: VEINARDES! Vous pouvez absolument tout vous permettre (on vous détesterait presque pour ça). Un seul mini-conseil (et encore, vous pouvez vous en passer) évitez les boucles d’oreilles trop longues qui accentueraient l’ovale de votre visage.

Mango&Other StoriesMango

Quelle longueur pour vos boucles d’oreilles?

Le cou influence également le choix de votre paire de boucle d’oreilles! Toujours dans l’idée d’établir un équilibre parfait entre votre morphologie et vos accessoires, vous devez choisir des boucles d’oreilles qui iront en accord avec votre cou. Il est petit? Alors oubliez les looongues boucles d’oreilles, et inversement.

Quelles boucles d’oreilles en fonction de la silhouette?

Eh oui, on devrait aussi prendre en considération sa silhouette avant de choisir ses futures boucles d’oreilles. Quels éléments faut-il précisément prendre en compte? On vous recommande de choisir des bijoux proportionnels à votre morphologie. Les petites ou les filles très fines devraient privilégier des bijoux fins et discrets. Pour les filles grandes et ou pulpeuses vous pouvez oser les plus gros bijoux.

Quid de la couleur des boucles d’oreilles?

On vous rassure, peu importe votre couleur de peau, vous pouvez opter pour des paires colorées, en fonction de vos goûts (OUF). Mais, si vous choisissez des boucles en or ou en argent gardez cette idée en tête: habituellement, on recommande le doré et le cuivre pour les filles à peaux mates ou foncées et l’argenté pour les peaux plus pâles.

Poursuivez votre lecture: