GAEL a sillonné pour vous les belles provinces wallonnes afin de repérer les créateurs de bijoux à la mode. De quoi vous procurer un bon sentiment de belgitude!

Liège: heure ardente

Dans cette boutique récemment agrandie, les créatrices liégeoises ont une place de choix: Imprévu, le nouveau label de Justine God, les foulards Shanna, les bracelets et colliers de la marque Ciel mon bijou ainsi que les pièces d’Ariane Lespire.

Brabant wallon: ça déménage

La joaillière brabançone Magali Van Tesch quitte Tubize pour ouvrir son atelier-boutique à Braine-l’Alleud. C’est dans ce studio partagé de style industriel qu’elle recevra désormais ses clients pour des créations bijoux sur mesure.

  • L’Atelier Van Tesch, 4 chemin du Blanc Caillou, 1420 Braine-l’Alleud. www.vantesch.be

Luxembourg: tout pour plaire

Le Dressing de Catherine propose une sélection fun et colorée: Amélie & Amélie, Fred Sabatier ou Masai. On y trouve aussi une ribambelle d’accessoires, sacs, foulards ceintures et bijoux fantaisie signés No Kiss Jewels qui vous mettent immédiatement de bonne humeur!

  • Le Dressing de Catherine, 6C Rue Emilie Parfonry, 6990 Hotton, 084/46.68.10

Bruxelles: pierres solaires

Faites-vous plaisir en craquant pour l’une des sublimes pièces de Fabienne Kriwin, qui a inauguré en février son joli magasin bruxellois. Après avoir commencé dans l’univers du prêt-à-porter (elle est la fondatrice de la marque César & Rosalie), elle est littéralement tombée amoureuse des pierres précieuses et s’est lancée dans l’aventure de la création de bijoux. Un petit écrin coloré et raffiné à découvrir d’urgence.

Namur: et de deux!

La créatrice namuroise de bijoux Sophie Clément vient d’ouvrir une seconde boutique en plein coeur du piétonnier. On y retrouve ses jolies créations conçues à base de pierres naturelles, mais aussi les montres de la marque belge Komono. Le lieu, moderne et épuré, marie harmonieusement blanc et bois.

Plus de tendances bijoux: