GAEL a sillonné pour vous les belles provinces wallonnes afin de repérer les créateurs de bijoux à la mode. De quoi vous procurer un bon sentiment de belgitude!
Liège: heure ardente
Dans cette boutique récemment agrandie, les créatrices liégeoises ont une place de choix: Imprévu, le nouveau label de Justine God, les foulards Shanna, les bracelets et colliers de la marque Ciel mon bijou ainsi que les pièces d’Ariane Lespire.
La joaillière brabançone Magali Van Tesch quitte Tubize pour ouvrir son atelier-boutique à Braine-l’Alleud. C’est dans ce studio partagé de style industriel qu’elle recevra désormais ses clients pour des créations bijoux sur mesure.
L’Atelier Van Tesch, 4 chemin du Blanc Caillou, 1420 Braine-l’Alleud. www.vantesch.be
Luxembourg: tout pour plaire
Le Dressing de Catherine propose une sélection fun et colorée: Amélie & Amélie, Fred Sabatier ou Masai. On y trouve aussi une ribambelle d’accessoires, sacs, foulards ceintures et bijoux fantaisie signés No Kiss Jewels qui vous mettent immédiatement de bonne humeur!
Le Dressing de Catherine, 6C Rue Emilie Parfonry, 6990 Hotton, 084/46.68.10
Bruxelles: pierres solaires
Faites-vous plaisir en craquant pour l’une des sublimes pièces de Fabienne Kriwin, qui a inauguré en février son joli magasin bruxellois. Après avoir commencé dans l’univers du prêt-à-porter (elle est la fondatrice de la marque César & Rosalie), elle est littéralement tombée amoureuse des pierres précieuses et s’est lancée dans l’aventure de la création de bijoux. Un petit écrin coloré et raffiné à découvrir d’urgence.
La créatrice namuroise de bijoux Sophie Clément vient d’ouvrir une seconde boutique en plein coeur du piétonnier. On y retrouve ses jolies créations conçues à base de pierres naturelles, mais aussi les montres de la marque belge Komono. Le lieu, moderne et épuré, marie harmonieusement blanc et bois.