Des bijoux délicats, finement travaillés et hyper originaux: peu importe la boutique que vous visitez, vous reconnaîtrez toujours la signature du Tiroir de Lou!

Simples, précis, authentiques, élégants et délicats: on manquerait presque de qualificatifs lorsque l’on évoque le travail du Tiroir de Lou. C’est dans un atelier lumineux, chic et joliment décoré que travaillent les petites mains de Stéphanie, la talentueuse créatrice fondatrice de la marque. Accompagnée d’une dizaine d’autres mains, elle s’occupe de son bébé, de sa marque le Tiroir de Lou.

Une entreprise papa-fille

Bijoux: dans l'atelier magique du "Tiroir de Lou", la marque belgo-belge qui monte monte monte! - Gael.be

Il ne faut surtout pas croire que la jeune Stéphanie a toujours rêvé de bijoux! Depuis son plus jeune âge, elle déborde de créativité et rêve de journalisme. « Dans la vraie vie, je suis journaliste. Un rêve de gamine. Pas parce que je voulais sauver le monde. Pas parce que je voulais présenter le JT avec un beau brushing. J’aime l’idée de relayer l’information. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est assembler les mots comme des perles sur un fil, prendre du recul et me dire que c’est joli », explique-t-elle. Finalement, après 7 ans dans le métier, la jeune femme troque ses mots et ses phrases contre des perles et des chaînes dorées.

« Depuis quelques années, je confectionnais des bijoux. J’en faisais pour moi, pour mes amis et ensuite l’entreprise a pris de plus en plus de place », assure-t-elle. Un jour, son père la met au défi: n’est-il pas temps de faire des bijoux son activité numéro 1? C’est ainsi que le père et la fille lancent, avec succès, dans l’aventure Tiroir de Lou. Un merveilleux binôme qui se complète: son papa est à l’organisation ce que Stéphanie est à la créativité, le duo parfait pour entreprendre avec réussite!

Derrière chaque bijoux, une histoire

Bijoux: dans l'atelier magique du "Tiroir de Lou", la marque belgo-belge qui monte monte monte! - Gael.be

Avec Stéphanie, vous pourriez parler bijoux pendant… des heures! Derrière chaque boucle d’oreille, chaque bracelet, chaque bague et chaque collier se cache une histoire. La jeune créatrice observe le monde avec son regard créatif et s’inspire du moindre détail pour imaginer ses collections. La dernière en date? La splendide gamme « safari ». « Un jour, une amie est arrivée avec de magnifiques boucles d’oreilles qui venaient d’Afrique« , explique Stéphanie. Et il n’en faut pas plus à la jeune créatrice pour confectionner sa nouvelle collection. Coloris, matière, motif, forme: tant de choix à faire, mais c’est ce que Stéphanie apprécie le plus!

Le credo du Tiroir de Lou? Confectionner des produits entièrement en Belgique! « Tout est fait ici, on privilégie l’aspect local », assure la jeune femme. Tout est fait dans notre plat pays et, ce que notre créatrice ne peut pas faire (faute de matériel), elle le confie à une petite entreprise anversoise ou woluwéenne. 4 ans après sa création, on peut dire que le Tiroir de Lou est une vraie réussite. Des collections toujours plus grandes et inspirées, des clientes confiantes et satisfaites, un atelier inspirant et agréable et une équipe sympathique et souriante… Que peut-on souhaiter de plus à Stéphanie? De continuer sur sa splendide lancée et de garder son merveilleux esprit créatif!

Sur le même sujet: