Aux Fashion Weeks, les tendances ne se repèrent pas uniquement sur le podium. Les fashionistas invitées influencent elles aussi la mode…

À l’affut des dernières tendances? Voici un petit récapitulatif !

La Fashion Week, c’est l’endroit idéal pour découvrir les prochaines tendances. On y découvre quels seront les couleurs et les accessoires de l’année. Mais aujourd’hui, les designers ne sont plus les seuls à dicter les futurs impératifs de la mode. Les modeuses ont elles aussi leur mot à dire! Avec leurs tenues, ces invitées à la fashion week (qui bénéficient souvent d’une large communauté sur les réseaux sociaux), influencent les tendances actuelles.

Quelle couleur a fait craquer les fashionistas cette saison? Le beige!

Les couleurs du printemps

Lors de la dernière Fashion Week, deux couleurs se sont démarquées: le jaune sur les défilés (voici d’ailleurs quelques astuces pour s’approprier la tendance sans faire « poussin ») et le beige auprès des fashionistas invitées. Par touche ou version total look, comment s’approprier la couleur sans commettre de fashion faux pas?

01

Le beige pour les débutantes

Vous avez peur que le beige fasse trop fade sur vous? Pour les débutantes ou celles qui craignent que le total look fassent too much, misez sur une veste beige (trench ou blazer). Vous pouvez même oser les chaussures beige, mais on vous conseille de prendre une paire aussi originale que cette fashionista pour éviter l’effet « j’accorde mes chaussures avec ma veste ». L’avantage de cette couleur, c’est qu’elle s’associe avec tout! Cette année, les modeuses semblent privilégier l’association beige-noir, un classique terriblement classe.

02

Le total look

C’est le look du printemps! Un pull et un pantalon beige et le tour est joué. Pour porter le total look beige, deux solutions: ou vous trouvez des pièces qui ont exactement la même teinte (comme cet ensemble en laine canonissime) ou vous optez pour des vêtements qui sont de différentes nuances de beige (du beige pâle au rosé en passant par le beige foncé à la limite du camel). Niveau accessoires, privilégiez des couleurs qui tranchent comme des chaussures brunes ou un sac noir.

03

Le beige comme accessoire

Le beige illuminera également vos accessoires! Un sac, des colliers ou une paire d’escarpins: craquez sans modération pour ces pièces très faciles à mixer. Le beige supportera également les imprimés comme le prouve cette veste à carreaux avec des franges.

Avez-vous repéré ces autres tendances?