Ultra-délavé, orné de studs, structuré, le jean 2019 joue la carte de l’audace. Petite leçon de denim avec nos journalistes mode.

Good news: cette tendance décolleté qui flatte toutes les silhouettes est de retour!

Les influenceurs ne seraient pas des influenceurs s’ils ne portaient pas déjà ce que vous commencez juste à envisager d’acheter. Cette année, le denim se voudra tout sauf discret. Prête à adopter le jean version 2019?

JEAN DÉLAVÉ : LES RÈGLES

  • Le bleached (blanchiment) est un style caractéristique, et un seul style caractéristique par article est suffisant. Ce type de délavage est une valeur sûre qui se passe de tout autre artifice. Zappez donc les studs et les effets déchiré.
  • Le terme acid wash est né dans les eighties. On ne s’étonnera donc pas que ce look aux accents vintage soit à nouveau ultra-tendance. Pour accentuer ce mood, mixez-le avec une minijupe argentée ou effet tie-dye. Le meilleur exemple : le show été 2019 d’Isabel Marant.
  • L’intérêt du jeans, c’est que vous pouvez ne pas le porter comme une pièce casual, mais comme un vêtement glam, à combiner avec des talons hauts, un top très luxe et des accessoires griffés. Un joli équilibre entre chic et décontracté.

LA BONNE COUPE

Qui dit couleur rétro dit coupe qui l’est aussi. Voici les plus populaires du moment dans le registre du denim :

  • Taille haute et légèrement cropped.
  • Mom jeans : coupe oversize et jambes droites. Envie de succomber au mom jeans? Notre guide pour le porter comme une pro!
  • La combi (ou boiler suit).
  • Esprit nineties, avec des jambes trop longues qui traînent sur le sol.
  • Pour une touche de cool supplémentaire, mixez deux teintes de denim : la nouvelle couleur délavée de la saison et une plus classique, issue de votre dressing. Notez que la veste sans manches opère un grand come- back. Si vous n’en possédez plus, courez vite dans le magasin vintage le plus proche.

Plus de mode et de tendances dans le GAEL spécial mode de mars, disponible en librairie!

Le GAEL Spécial mode de mars est disponible!

Êtes-vous à la pointe des tendances?