Vous faites partie de la team 1m70 ou plus et vous connaissez des petites galères pour vous habiller? Pas de panique! Avec ces quelques conseils, choisir vos vêtements chaque matin deviendra un jeu d’enfant.

Les mules sont les chaussures parfaites pour cet été! Découvrez notre sélection et tous nos bons conseils pour les porter ici

On dévoile ses gambettes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par XENIA ADONTS (@xeniaadonts) le

Si la météo le permet, misez sur des jupes ou des robes qui dévoilent une partie de vos jambes. En effet, vos gambettes sont votre plus bel atout et les cacher sous des pantalons XXL ne flattera pas votre silhouette. Optez pour des jupes midi ou des jupes juste au-dessus du genou, comme le modèle crayon. Les robes longues vous iront également à la perfection. Vous l’aurez compris, dès que le soleil pointe le bout de son nez, rangez vos pantalons et sortez les tenues estivales.

Mollo sur les talons

Doit-on se priver de porter des talons lorsqu’on est grande? Évidemment que non! Les talons sont un must-have pour toutes les femmes, qu’elles soient petites ou grandes. Mais si vous faites partie de la deuxième team, privilégiez des talons de moins de 8 cm. Évitez également les chaussures avec des bouts pointus. Cependant, tout est une question de confort. Si vous assumez pleinement votre grande taille, ne vous privez pas de porter des talons plus hauts. Après tout, il n’y a rien de plus important que de se sentir à l’aise dans sa tenue. Si au contraire, vous préférez les chaussures plates, sachez que les sandales plates seront parfaites pour vous. Sinon, vous trouverez forcément votre bonheur parmi tous les modèles de sneakers disponibles sur le marché.

Le jean skinny est votre ami

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par elsa hosk (@hoskelsa) le

Quel est le modèle de jean qui va parfaitement aux grandes? Sans conteste le jean skinny! Il flattera votre silhouette et la longueur de vos jambes. Si vous n’êtes pas fan des vêtements trop près du corps, optez pour un pantalon flare. Cette saison, on adore particulièrement les pantalons pattes d’eph’ et les pantalons culotte. Avec leur forme évasée dans le bas, ces modèles donnent du volume et casse le côté longiligne de votre silhouette.

Une affaire de couleurs et de proportions

Maîtriser les couleurs et les proportions, c’est la base quand on veut trouver des tenues qui flattent notre grande taille. Le but? Jouer sur les contrastes pour casser la verticalité et la continuité de la tenue. Concrètement, comment ça fonctionne? Si vous optez pour un bas large et volumineux, préférez un haut plus proche du corps. C’est un peu le même fonctionnement pour les couleurs: si vous portez un haut dans un coloris foncé, choisissez un bas dans des tons plus claires, et vice-versa. Vous pouvez également jouer sur les matières: un haut en satin et un jean ou encore un t-shirt blanc avec une jupe en daim. Vous l’aurez compris, on évite absolument le total look.

Des e-shop adaptés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ASOS (@asos) le

Pas toujours facile de trouver des vêtements avec une coupe qui tombe correctement dans les commerces classiques? On a trouvé la solution! De nombreux e-shop comme Asos, Topshop ou encore Boohoo proposent des catégories « TALL » pour les filles qui mesurent plus d’1m75. La collection « Violeta » de Mango propose des pièces plus longues et adaptées aux filles plutôt grandes. Petite astuce: si vous ne pouvez pas vous rendre en magasin pour essayer les pièces, vérifiez toujours dans la description du produit la taille du mannequin qui se trouve sur la photo. Cela vous permettra d’imaginer comment la pièce tombe au niveau des chevilles ou des poignets.

PLUS DE CONSEILS MODE: