En pleine virée shopping, vous tombez sur une jupe en jean démente. Là, une petite voix vous rappelle qu’on est en 2019 et que vous n’avez plus 15 ans. Alors faut-il virer définitivement cette pièce iconique des années 90 de la liste de vos envies?

La jupe en jean version 2019

On a tous encore en tête ces images de filles trop maquillées, trop brushées, trop bijoutées qui s’affichaient dans des jupes en denim moulantes. Des jupes souvent ornées de patchs, de clous ou encore de strass. Reste qu’elle a tout de même un certain potentiel, la jupe en denim. D’abord parce qu’elle dégage effectivement un je-ne-sais-quoi d’iconique. À l’instar de toutes les pièces en tissu indigo, elle assure et nous renvoie aux images de ces femmes sublimes qu’on admirait quand on avait 16 ans. Dans les années 2000, certaines stars avaient d’ailleurs réussi à limiter la casse (Kylie Minogue, Gwyneth Paltrow, Miranda Kerr…) en associant leur jupe à de jolis chemisiers fluides et pas vulgaires pour un sou.

‘La jupe est toujours un peu too much. Ce qui va compter, ce sont les pièces auxquelles vous allez l’associer’

« Et moi, alors ? », me direz-vous. Eh bien, vous allez faire pareil, tiens! Pourquoi les stars pourraient-elles s’amuser à opérer un revival nineties pendant que nous, on resterait sagement abonnées à notre jupe plissée ? Pour redonner ou disons pour donner une crédibilité fashion à cette pièce qui a toujours souffert de sa réputation de vêtement sulfureux et pas vraiment très chic, le plus important, ce n’est pas tant la jupe qui, en soi, est toujours un peu à la limite du too much. Ce qui va compter, ce sont les pièces auxquelles vous allez l’ass »ocier. Fuyez les décolletés et les tops à brides trop moulants. Préférez une chemise chic et pas trop cintrée ou un t-shirt un peu loose. Niveau accessoires, sauf si vous êtes une parente éloignée de la famille Kardashian-Jenner, oubliez les escarpins, les sandales compensées et les mules à talon. Une paire de baskets ou des espadrilles sont nettement plus indiquées.

Street vs chic

Urbain Cool

Comme à St-Tropez

+ DE TENDANCES: