Vous avez peur de quitter votre slim et d’adopter la it-pièce du printemps, aka le jean droit taille haute? Notre experte mode vous dévoile ses secrets.

« Oui, je sais, vous nous l’avez répété: le slim est mort. Exit le skinny qui me rendait sexy. Place au pantalon droit, mais surtout taille haute. Celui qu’on boutonne jusqu’au-dessus du nombril. D’abord, je ne suis pas certaine d’être prête à faire subir un tel choc au mien (de nombril) et de rentrer le ventre en permanence, mais en plus, je m’interroge : on met quoi avec un jeans taille haute? »

  • MILLIE, 35 ANS, PAR E-MAIL.

La réponse de notre experte

Chère Millie,
Je vous trouve terriblement bienveillante à l’égard de votre ventre. Cela dit, je ne vais pas vous jeter la pierre ni vous taxer de nombrilisme. Je suis en effet de celles qui détestent se sentir un chouilla serrée dans leur pantalon. Alors oui, moi aussi, ça m’a fortement ennuyée ce retour en flamme du jeans taille haute. Mais autant se rendre à l’évidence : le pantalon qui nous enserre la taille, c’est la nouvelle allure à adopter en ce moment. Pour vous encourager à dire adieu à votre slim, j’ajouterai que le retour du taille haute présente tout de même deux avantages. 1, il permet de changer de registre et de réinventer notre look. À quoi servirait la mode si ce n’est pas à s’amuser un peu ? 2, il nous offre l’occasion d’investir dans quelques nouveaux hauts. Car, comme vous le soulignez très justement, chère Millie, on ne porte évidemment pas de chemisier oversize balayant la cuisse avec ce style de pantalon. L’idée, c’est qu’il épouse joliment vos courbes. Et pour que ça se voie, seul un haut court est envisageable.

‘L’idée, c’est qu’il épouse joliment vos courbes. Et pour que ça se voie, seul un haut court est envisageable’

Ce printemps, Levi’s, une marque qui n’en finit pas de revisiter ses icônes du passé, a lancé le Ribcage (littéralement « cage thoracique »). Oui, je sais, dit comme ça, ça fiche un peu la trouille. Sauf qu’en vrai, ce nouveau modèle (la taille la plus haute jamais proposée par la marque) est conçu pour sublimer nos courbes et donc notre féminité. Je conseille d’opter pour un jeans court (qui dévoile la cheville), histoire de capitaliser sur son côté sexy. Misez sur un modèle contenant un petit peu d’élastane. Votre nombril vous dira merci, surtout si vous venez de liquider la boîte de pralines reçue à Pâques. Côté haut, craquez pour un sweater court (qui arrive au niveau du premier bouton du pantalon) ou, plus classique, pour un joli chemisier. Dernier détail : les chaussures. Sauf si vous avez moins de 20 ans, enfilez de préférence des escarpins, des boots ou des mules à talon. Juste de quoi accentuer le potentiel glamour de la silhouette.

ENVOYEZ-MOI VOS QUESTIONS MODE SUR MARIE.HONNAY@GAEL.BE.

Get the look

Color block

Romantique

LISEZ AUSSI: