Et non, même les gourous de la mode ne se promènent pas toujours sur des talons hauts! Non seulement les chaussures plates sont super confortables, elles sont aussi super tendance.

D’une élégante paire de sandales à lanières à des baskets sportives (oui oui, même sous votre robe d’été!), tout est permis:

01

LES SANDALES À LANIÈRES

Les sandales plates aux nombreuses lanières sont très tendance en ce moment. Les modèles les plus in du moment: les chaussures de type ballerine avec un laçage autour de la cheville, une sandale à lanières en cuir fin ou des sandales ethniques en cuir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POLIENNE by Paulien Riemis 🌙 (@paulienriemis) le

02

DES SNEAKERS XXL

De jolies baskets sous une jupe midi estivale ou une robe longue fendue, c’est à la mode depuis un moment. Mais ce printemps, les modèles arrondis à la Stan Smith ne sont plus à la mode. Faites place aux grosses paires de baskets qui rappellent les baskets de sport de votre père dans les années 90. Plus le modèle est extravagant et coloré, mieux c’est. Pour les moins téméraires, le blanc reste un pari gagnant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StreeTrends (@streetrends) le

03

LES MOCASSINS

Les mocassins, quant à eux, sont aussi très à la mode ce printemps. Un joli motif sur le devant du pied et aucune lanière qui retient votre pied à l’arrière. Aussi confortables que des pantoufles, ils vont conquérir votre coeur (et vos pieds). Ils sont parfaits pour flâner en ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiany Kiriloff * Fashion Savvy (@tianykirilove) le

04

LES TONGS

Ah les tongs, ces chaussures plates pas très glamour qu’on adopte toutes au bord de la piscine. Ces derniers temps, elles semblent s’aventurer loin des stations balnéaires et envahir les villes. On aperçoit également des versions haut de gamme de nos tongs préférées aux pieds des fashionistas. Alors, pourquoi pas aux vôtres?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) le

05

LES SANDALES À PLATEFORME

Techniquement, ce ne sont pas vraiment des chaussures plates puisqu’elles ont une plateforme. Cela ne les empêche pas de conquérir les fashionistas. La version sportive est particulièrement tendance en ce moment: le mélange entre dad shoes et sandales de touriste semble en convaincre plus d’une.

06

LES COQUILLAGES S’AMARRENT

Une tendance que nous avons déjà observée dans le domaine des accessoires s’est maintenant étendue au domaine des chaussures. Parer vos sandales de petits coquillages est la dernière tendance en date de ce printemps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monikh Dale (@monikh) le

07

LES SANDALES SAFARI

Les chaussures à imprimés ont la cote: que ce soient des sandales à large lanière avec un motif léopard tout doux ou des espadrilles avec une touche de zèbre, tout est permis. Alors foncez et libérez la tigresse qui est en vous!

08

LA SANDALE-BOOTS

Ce modèle phare est un peu moins soft et plus tape-à-l’oeil, mais tout aussi tendance! Adoptez un côté un peu plus rock avec des sandales noires aux boucles métallisées qui résisteront aux intempéries belges de l’été.

09

LES SANDALES JAUNES

Une des couleurs à la mode du moment est le jaune! Que ce soit sur des pulls, des robes, des jupes ou des blouses, cette couleur douce est partout. Une couleur parfaite pour mettre en valeur vos petits petons bronzés cet été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ornella M (@or_nell_a) le

10

LE MÉTAL FAIT SON COME-BACK

Pour finir, les sandales à lanières métalliques sont également très tendance. Des sandales totalement dorées ou cuivrées, des mocassins ou des baskets avec une seule pièce de métal, tout est bon pour attirer l’attention!

Plus d’infos mode: