Plus économique, plus écologique et surtout nettement plus cool: de plus en plus de modeuses optent pour la location de tenues.

Cette année, c’est décidé: vous ne succomberez pas à l’appel d’une nouvelle tenue de soirée: votre placard déborde de robes à paillettes et de combinaisons en velours. Pour celles qui auraient quand même envie de se pavaner dans une nouvelle tenue, optez pour la location de vêtements de soirée. Une solution écologique et pratique de plus en plus populaire.

Un mouvement en plein essor

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PLEASEDONTBUY (@pleasedontbuy) le

Ce mouvement éco-responsable est de plus en plus populaire en Belgique et en dehors de nos frontières. En 2020, la marque Twinset lancera en 2020 sa collection Pleasedontbuy : une ligne de robes de soirée de luxe à louer exclusivement en Italie. La marque Ganni saute également sur l’occasion et lance un projet pilote similaire à Copenhague. En Amérique, Rent The Runway est en plein essor depuis des années et le label H&M a également récemment annoncé qu’il allait mettre à louer certaines pièces de sa collection Conscious Exclusive à Stockholm.

Et en Belgique?

01

Coucou

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COUCOU (@coucoushop.be) le

Coucou est un magasin de location de tenues de soirée lancé par deux copines accro à la mode et consciente de l’environnement Marie et Isa. Côté tarif, le prix de la location d’une robe courte pour un week-end démarre à partir de 35€, contre 50€ pour une robe longue ou une combi pantalon (pressing compris). Vous pouvez également louer des vestes, des sacs, des chaussures et même des accessoires. Le site est extrêmement complet, il propose des tenues pour des tailles allant du 34 au 44 et même des robes de grossesse!

02

Kama’s Choice

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Van de Vyver (@sophisticatedbox) le

Vous rêvez de vous pavaner avec un sac Chanel, Prada ou Louis Vuitton à votre poignet? Vous pouvez louer un sac à main chez Kama’s Choice. Cette marque vous propose de louer un sac pour le week-end ou la semaine. Pas besoin de vous déplacer, vous choisissez le sac sur le site, vous attendez qu’il vous soit livré et vous le renvoyez une fois que votre location se termine (on vous prévient, les adieux vont être difficiles).

03

Les Châtelaines

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Châtelaines (@les_chatelaines) le

Dans cette boutique bruxelloise, vous pouvez louer des robes de soirée ultra luxueuses mais aussi de belles robes de mariée. Ici, vous pouvez aussi louer des chaussures et des accessoires. L’endroit dispose également d’un coin esthétique, très pratique pour celles qui veulent se la jouer Cendrillon le temps d’une soirée.

04

Les Cachotières

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Cachotières (@lescachotieres) le

Les Cachotières vous proposent de rentabiliser votre dressing en le louant. Comment ça fonctionne? Vous ne vous occupez de rien: l’agence gère la prise de contacts, les envois, les éventuels « accidents » et le pressing. Côté chiffres, la plateforme est assez transparente puisque vous touchez 35% de la location. Si leurs pièces sont stockées dans leurs bureaux, vous les récupérez quand vous les souhaitez (à condition bien sûr de les prévenir à temps).

05

Upgrade your shoelife

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Upgrade your shoelife (@upgradeyourshoelife) le

Pour celles qui veulent se promener en Louboutin ou Jimmy Choo, sachez que vous pouvez réserver des chaussures de luxe via le site Upgrade your Shoelife. Choisissez votre modèle et il vous sera livré dans les 48h. Vous pouvez également louer des sacs de créateurs.

Cover: COLLECTION H&M WOMEN HOLIDAY 2019

+ de mode: