Envie de faire un peu de shopping? De Liège à Tournai en passant par Bruxelles: la rédac’ vous présente ses adresses coups de coeur.
Envie d’une garde-robe plus belge? Découvrez ici nos e-shops coups de coeur!
Cet article fait partie de notre dossier près de chez vous paru dans le magazine du mois de juin. Pour y accéder gratuitement, il vous suffit de vous inscrire ci-dessous.
Poursuivre votre lecture ?
Vous souhaitez poursuivre votre lecture et avoir un accès illimité à nos articles? Créez vite un compte et plongez dans l’univers Gael.be!
« Entre là » et découvre l’univers joyeux et coloré de la Tournaisienne Emma Winberg. À partir de tissus neufs ou de vêtements chinés au marché aux puces, elle crée, en séries limitées, trousses, tabliers et charlottes pour couvrir les plats, cols Claudine pour égayer les tenues et fanions décoratifs. « C’est un peu un pied de nez à la société qui va trop vite et où tout est accessible rapidement et de manière illimitée. »
Little Things Créations est une marque de bijoux made in Vaux-sur-Sûre. Christina Leclerc crée des collections capsules chics et bohèmes, disponibles dans une vingtaine de points de vente en province de Luxembourg. Dans son atelier-boutique, Christina propose aussi un bar à bijoux : vous choisissez les composants et elle les assemble devant vous.
Vous cherchez une idée cadeau pour votre père ou l’homme de votre vie ? Faites appel à Maurice & Raymond. Cette jeune marque implantée à Libramont crée des écharpes et des foulards pour les hommes. C’est chic, coloré, décalé. Bref, on va adorer la lui chiper ! Ces produits belges sont disponibles en ligne et dans une quinzaine de boutiques. Pour que l’emballage ne file pas à la poubelle, les écharpes sont vendues dans un icebag que l’on récupère pour garder au frais les bouteilles de l’été.
Pour des pulls en laine à la fois rock et doux, chics et décontractés, il y a Maï, une jolie petite marque du Brabant wallon. Les matières sont de qualité — mohair, soie et alpaga — et la réalisation est faite exclusivement à la main en Belgique. Tout ça vous donne envie de ressortir les aiguilles pour vous y (re)mettre doucement ? Maï propose aussi de chouettes kits pour enfants à réaliser soi-même.
Lorsqu’elle a eu l’idée de lancer sa marque de vêtements, complément évident des bijoux et des accessoires belges qu’elle proposait déjà dans sa boutique, Anne-Marie Delvenne avait une idée très précise des valeurs que son projet devait incarner. Centrée sur une production locale, la marque — logiquement baptisée Local Fatal —
s’adresse autant aux filles qu’aux garçons. Les tissus de qualité sont sélectionnés parmi les stocks de grandes maisons et chaque modèle est décliné en édition limitée.
Envie de découvrir toutes nos bonnes adresses? De la Côte belge aux Ardennes, découvrez les meilleurs restos, boutiques et hôtels du pays grâce à notre newsletter!
DÉCOUVREZ CET ARTICLE EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE JUIN, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.

+ DE BONNES ADRESSES BELGES: