La vie de famille de la reine du JT, notre dossier spécial sur la chirurgie esthétique et nos conseils morpho-mode: le GAEL de juin est arrivé!

ALIX BATTARD EN GUEST…

Avec un métier aussi exigeant que visage du RTLInfo, je m’attendais à ce qu’Alix Battard nous parle surtout de son travail. À la fin de la rencontre, notre GAEL Guest s’étonne pourtant elle-même : « J’ai beaucoup évoqué ma famille, non ? » C’est qu’Alix s’est livrée tout entière à l’exercice de ces dix pages sur sa vie, ses goûts, sa devise, sa façon de recevoir (pp. 6, 16, 83, 131). Entière comme dans tout ce qu’elle entreprend, la titulaire du 13 h n’y a pas vu l’occasion de promouvoir sa carrière, mais plutôt de partager qui elle est, son histoire, parler de ceux qu’elle aime. Elle nous accueille d’ailleurs dans sa propre maison. Comment ne pas être touchée par sa confiance ?

“Alix a mis son savoir-faire de journaliste au service de sujets qui la touchent personnellement : les good vibes de la marche nordique sous les grands arbres, la parentalité positive, les fringues de récup, l’alimentation vive…”

Alix Battard est une femme de son époque : elle veut une activité professionnelle passionnante… et aussi aller chercher ses filles à l’école avant l’heure de la garderie. Fidèle à ses valeurs, elle circule entre RTL House, l’épicerie en vrac et l’école sur son vélo cargo. En fait, elle manie en souplesse la cloison entre les différentes parties de sa vie : ouverte, fermée, selon l’occasion. Comme pour son podcast Le Changement iX, dont l’idée a émergé lors d’une marche en forêt à l’époque des chimios de son aînée. Après une période de mise en retrait et soulagée par l’issue heureuse, Alix a mis son savoir-faire de journaliste au service de sujets qui la touchent personnellement : les good vibes de la marche nordique sous les grands arbres, la parentalité positive, les fringues de récup, l’alimentation vive…

Je ne peux m’empêcher de penser que l’univers nous fait un clin d’œil avec cette Guest qui incarne si élégamment la volonté de s’inscrire, à son échelle, dans un monde en quête d’équilibre et de respect pour les humains et la nature. Notre éditeur, Roularta Media Group, a en effet décidé de prendre des engagements concrets pour atteindre la neutralité climatique d’ici 2040 (voir notre manifeste p. 134). Vous savez, ce sentiment que parfois tout s’aligne et que ce qui nous tient à cœur trouve des échos autant dans notre vie privée que dans notre vie professionnelle…