Découvrez trois villes en plein revival au travers de leurs plus jolies boutiques. Un shopping 100 % wallon, là où la convivialité passe toujours au premier plan.

Envie de passer des staycation réussies? Bonnes adresses food, culture et tourisme: les plus beaux hotspots de Belgique se trouvent dans notre guide complet!

01

LA RUE SAINT-ADALBERT, À LIÈGE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ginette Shop Liege (@ginette_shop_liege) le

Elle se situe dans le Carré chic, un ensemble de rues piétonnes où se concentrent la plupart des boutiques branchées de la ville. Certaines sont des institutions, comme Duck (au no 18), un magasin installé dans l’ancien dépôt de costumes de l’Opéra de Liège. Aménagé dans un esprit loft, il s’articule sur
deux niveaux : au rez-de-chaussée, la section femmes avec une sélection de marques funky (Humanoïd, 10days, Bellerose…) et le département hommes au premier étage. La créatrice liégeoise Ariane Lespire vient de s’installer juste en face, au no 9, dans un boutique-atelier qui joue à fond la carte locale.

Quelques mètres plus loin, au no 7, Ginette est le repère des filles branchées. Petite mais irrésistible, Double V mérite aussi le détour. Orchestrée par Anne-Catherine et Victoire, deux copines, cette boutique mixe labels tendance et coups de cœur accessibles. Impossible d’envisager un shopping dans la rue sans s’arrêter chez Ygreque. Rénovée il y a peu, l’enseigne (no 8) est un condensé de signatures parisiennes et italiennes très chics : Isabel Marant, Roseanna, Forte-forte…

02

LA RUE DAMPREMY, À CHARLEROI

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAISON MARCEAU (@maison.marceau) le

Votre balade rue Dampremy commence au no 10, chez Belle en Ville, qui fait la part belle aux labels chics et accessibles avec, cerise sur le gâteau, une jolie sélection belge (Fair Roses, Gigue, Titto). On craque aussi pour Tess, l’enseigne mode incontournable de la rue, centrée sur les marques du moment (Joseph, TwinSet, Stine Goya, Max Mara…). Déjà propriétaire de Maison Marceau (no 20), une enseigne qui mise sur les labels belges (Caroline Biss, Terre Bleue, Pauline B, Jeff…), Élise, une jeune entrepreneuse carolo, vient d’ouvrir Oui Store, une boutique monomarque dédiée à l’enseigne allemande connue pour ses mailles douces et ses jolis imprimés (no 16).

03

LA RUE DU PRÉSIDENT, À NAMUR

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAMA IS COOL (@mama_is_cool) le

La rue du Président est l’une des principales artères commerçantes de la ville. Notre boutique chouchoute, c’est Mama is Cool, une adresse qui porte bien son nom (no 17), un espace clair à l’esprit boho-chic où vous pourrez faire le plein
de jolies pièces mode dans une approche éthique et transparente, mais aussi dénicher petits accessoires et bijoux. Un peu plus loin, on adore aussi Présidence, une double enseigne à ne pas manquer. D’un côté (no 25), Présidence fait la part belle aux chaussures italiennes, dont Premiata, une supermarque de sneakers colorées et funky. De l’autre côté de la rue, l’espace bis propose une sélection hommes tout aussi sympa. À noter aussi : Holy Percept-Store (no 20), une adresse très cool qu’on aime pour son choix de labels branchés : Leon and Harper, Momoni, Bellerose…

+ de boutiques: